Affiche Mince alors !

Critiques de Mince alors !

Film de (2012)

Critique de Mince alors ! par amnezik666

Le film aborde la question du surpoids avec légèreté et sans vouloir faire passer son message à tout prix, pas question non plus de nous vendre un quelconque régime (ils sont au contraires l’objet de quelques répliques assassines) ; l’idée semble d’avantage d’inciter les gens à s’assumer sans complexe du moment qu’ils sont bien dans leur tête. D’où le trio aux physiques totalement différent,... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Mince alors ! par Selenie

Troisième film de Charlotte De Turckheim (1 tous les 7 ans) où l'actrice-réalisatrice s'attaque (d'après une idée de Doiminique Besnehard) à la dictature de la minceur... Enfin presque, l'attaque y est douce (mais bie présente) et de la minceur, au final, la morale dit on s 'en fout tant qu'on est bien dans sa peau. La réussite vient d'un scénario qui touche aux différents aspects et points de... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Mince alors ! par Hakim Maadadi

Il est évident qu'avec "Mince Alors!", on ne tient pas là une grande comédie à récompenser. Mais ce film réalisé par Charlotte de Turckheim, présente dans le film, a ce mérite de donner le sourire sans le moindre effort grâce à la prestation de trois femmes attachantes qui se complètent assez bien de par leur différence de caractère. Elles apportent chacune leur grain de sel dans ce film sans... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de Mince alors ! par HudsonSpike

Bouh que je me suis ennuyé :( Faire un film sur les gros, pourquoi pas mais j'ai eu l'impression que le but n'était que là car il n'y a rien derrière. Je montre des gros, fait des plans de gros et au service de quoi ? Bah de rien ! Car Mince Alors ! Est très peu drôle, les acteurs respire la bonne humeur dans leur jeu mais le spectateur lui se fait bien ch... Je pas non plus trop compris ce que... Lire la critique de Mince alors !

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Mince alors ! par Cine2909

Je dois avouer que lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'une comédie réalisée par Charlotte de Turckheim, j'avais quelques appréhensions. Le souvenir désastreux que j'avais de son dernier film Les aristos m'avait glacé le sang et c'est donc presque avec un certain soulagement que je suis sorti de la salle. Bon on ne va pas non plus dire qu'il s'agit d'une merveille, loin de là, Mince alors ! ne... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Mince Alors ! Mince Pas drôle Alors !!

Une chose à dire en premier lieu concernant ce film : Bienvenue sur la Place des Clichés. Alors certes, la mode des rondes est bien là, bien ancrée dans notre quotidien, déjà télévisé, depuis quelques temps, mais quel "cliché" que ce film... Les extraits sont alléchants, on s'imagine un film drôle, passer un bon moment, etc. mais rien de tout cela au final. On s'imagine que le sujet, si grave,... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Ugo_Visconti
Ugo_Visconti ·

Le régime weigth wetcher pour les nuls.....

Charlotte de Turckeim à la réalisation de cette comédie qui traite d'un sujet délicat et souvent tabou : L'obésité et la prise de poids. Un sujet dur mais qui pourtant fait mouche à l'écran en raison de la vol...onté de la réalisatrice de jeter à la poubelle tout les préjugés en y incorporant une bonne dose d'autodérision à travers un tableau de personnages attachants(Catherine hosmalin et... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Georgio
Georgio ·

Nanar en devenir.

Ce film peut faire office de nanar. Il faut néanmoins mettre en avant le fait que Charlotte De Turckheim réalise enfin un film potable après ses deux épouvantables immondices qu'elle a osé commettre il y a quelques années ("Les aristos" et "Mon père ma mère mes frères et mes sœurs"). Point positif indéniable. Sinon pour le reste, c'est stupide mais divertissant. En passant outre tous ces bons... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar titiro
titiro ·

Euh, non.

C'est un de ces dimanches pluvieux où ta copine te traîne au ciné, mais qu'il n'y a rien à voir. DU TOUT. Première scène du film : Lola Dewaere, pas dégueu en MILF, se fait offrir un bon pour une cure d'amaigrissement, par son mari. Elle le prend, genre " oh merci". EUH ALLO. Je suis pas exactement un expert en psychologie féminine, mais ça me semble UN PEU abusé. Je pense que n'importe quelle... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Philip_Mortimer
Philip_Mortimer ·

Critique de Mince alors ! par Doryscogito

Mince Alors ! Lorsque j'ai vu la bande annonce je me suis dit : "Gros clichés en abondance, c'est sûr". Je m'attendais à voir un film avec du vu et revu, et surtout un film qui n'avais plus rien à montrer étant donné que la bande annonce donnait déjà plein de répliques et scènes du film. Mais, alors là, j'ai été agréablement suprise car la bande annonce ne nous donne pas un dixième de ce que... Lire l'avis à propos de Mince alors !

Avatar Doryscogito
Doryscogito ·