Euh, non.

Avis sur Mince alors !

Avatar Philip_Mortimer
Critique publiée par le

C'est un de ces dimanches pluvieux où ta copine te traîne au ciné, mais qu'il n'y a rien à voir. DU TOUT.
Première scène du film : Lola Dewaere, pas dégueu en MILF, se fait offrir un bon pour une cure d'amaigrissement, par son mari. Elle le prend, genre " oh merci".
EUH ALLO. Je suis pas exactement un expert en psychologie féminine, mais ça me semble UN PEU abusé. Je pense que n'importe quelle femme normale aurait légèrement incendié son amant.
15 minutes plus loin, on rencontre les autres "héroïnes" dans le super centre de cure de Palavas Les Flots (qui apparemment est construit en carton). Pour vous donner une idée du niveau des acteurs, Charlotte de Turckheim est la meilleure. Je sais, c'est nul. On rencontre aussi Julia Piaton, qui nous joue une "ado en pleine crise mais qui en fait a des sentiments tendres pour sa famille" insupportable. La palme revient à son petit frère, en mode " jeune caillera de 7 ans qui pèse 80 kgs et qui a des pics dans les cheveux, une queue de rat et des dents de raton-laveur".
Le scénario part en live complet, c'est mou et c'est lent, et les histoires d'amour aussi crédibles que la réalisation. Même Légitimus est lourd.
Parlons en de la réalisation.
J'avais vu le matin Lost In Translation de Coppola, c'était beau. Les plans de Tokyo la nuit étaient magnifiques.
Ben Turckheim fait la même chose, mais avec Chambéry. En nous incrustant au milieu des images d'obèses en maillot de bain. Non, sérieusement.
J'avais encore le vague espoir que le film nous diffuse un message de tolérance, mais non. On apprend que si on est gros, c'est parce qu'on mange beaucoup, et que seules les minces plaisent. Et que les gros ont qu'à se bouger le cul et faire du sport.
Ah et en bonus, voilà les deux blagues du film : ( SPOILER ALERT).
" Une balance c'est mieux qu'une voiture, ça monte de 0 à 140 en 3 sec" (rires)
" J'ai fait le régime X. Vous avez perdu combien ? 1000 euros" ( rires)
Une grosse qui se coince dans une baignoire. ( rires). Une grosse qui bouffe du saucisson en douce ( rires).
En conclusion, n'y allez pas. Non. JAMAIS.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 463 fois
Aucun vote pour le moment

Philip_Mortimer a ajouté ce film à 2 listes Mince alors !

Autres actions de Philip_Mortimer Mince alors !