Mince alors ! C'était pas si naze !

Avis sur Mince alors !

Avatar Gand-Alf

A la base, je n'étais pas franchement chaud pour me poser devant une comédie signée Charlotte de Turckheim ayant pour thème les cures amincissantes. Mais n'ayant rien d'autre à voir ou à faire, j'ai inspiré un grand coup et j'y suis allé tête baissée. Pas peur, moi !

Et bien à mon grand étonnement, je dois bien avouer que j'ai passé un moment agréable, certes conscient que je n'ai pas assisté à quelque chose d'exceptionnel mais qui fait correctement le boulot, comme on dit.

Le tout manque bien évidemment de subtilité et ressemble d'avantage à un téléfilm qu'à un objet cinématographique, étirant plus que de raison une intrigue aussi mince que ses héroïnes sont bien portantes (perso j'aurais viré la sous-intrigue avec le gosse, complètement hors-sujet) mais la bonne humeur communicative, quelques dialogues bien senti et un casting sympathique (en premier lieu Catherine Hosmalin et la choucarde Lola Dewaere) ont eu raison de mon scepticisme.

Gand-Alf a ajouté ce film à 2 listes Mince alors !

• Films
    Cover 2012.

2012.

Avec : Une nuit, Louise Wimmer, Le Pacte, Une vie meilleure,

• Films
    Cover 2013: année cinématographique.

2013: année cinématographique.

Parce qu'il n'y a pas de raison que moi non plus je ne m'amuse pas à comptabiliser les films vus dans l'année.

Autres actions de Gand-Alf Mince alors !