Vive les rondeurs !

Avis sur Mince alors !

Avatar Joachès
Critique publiée par le

Nina (Lola Dewaere) est une jeune trentenaire mariée à Gaspard (Grégory Fitoussi), tous les deux ont crées une société de création et fabrication de maillots de bain. Seul problème pour Nina son mari ne la regarde plus. Ou si, il voit ses kilos en trop. Aussi avant de présenter leur première collection en Italie, il lui offre une cure dans les Alpes. Objectif perdre 15 kilos en 3 semaines. Dépité Nina part pour sa cure, bien déterminée à prouver à son mari qu’elle peut y arriver. Là bas elle va faire la connaissance de Sophie (Victoria Abril), une riche avocate ultra mince et Emilie (Catherine Hosmalin ) mariée et mères de plusieurs enfants, avec lesquelles elle se lie d’amitié. Leur amitié, la bonne humeur des autres curistes, la gentillesse du médecin, le calme de la montagne vont aider Nina à supporter l’éloignement. Elle se remet à dessiner et va avoir une idée de génie créer des modèles du 36 au 56, les mêmes maillots pour tout le monde quelque soit la taille. Mais elle est toujours sans nouvelles de Gaspard jusqu’au jour où … .

Aidée par Nina, Emilie et Sophie vont régler leurs problèmes. Sophie avec Yussuf un prostitué de luxe dont elle loue les services depuis 5 ans. Emilie avec ses 50 kilos à perdre et son mari qui ne lui fait plus l'amour. En même temps on suit l'histoire de Thomas en surpoids, accompagné par sa sœur. Mal dans sa peau Thomas n'écoute rien et surtout pas sa sœur, on découvrira pourquoi.

J’ai trouvé l’histoire très jolie et les dialogues savoureux. C’est pas du Audiard, mais ça y ressemble.

« T’es conne naturellement ou tu prends des cours du soir » Sophie
(Victoria Abril)

.

« Les régimes ça marche pas y’a que les gros qui en font. » Antoine un curiste
(Dominique Besnéhard).

La morale me plaît bien. Ce n’est pas parce qu’on a quelques kilos en trop qu’on doit être mal vu. Ce n’est que mon point de vue, mais ce serait bien qu’on en finisse avec le diktat de la minceur. Je trouve que Nina est tout aussi jolie que sa copine Natacha (Pauline Lefèbvre), avec ses rondeurs (même plus jolie).

Je vous conseille donc ce film réalisé par Charlotte de Turckheim, qui vous fait passer un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 471 fois
Aucun vote pour le moment

Joachès a ajouté ce film à 4 listes Mince alors !

Autres actions de Joachès Mince alors !