Avis sur

Mind Game par Kameyoko

Avatar Kameyoko
Critique publiée par le

Je crois que c'est la première fois où je suis si embêté pour écrire une critique. Franchement, je crois que ce film est « incritiquable ». Rien de ce que je pourrai écrire ne permettra de qualifier l'expérience que j'ai vécu.

Du coup, j'ai peur que la critique soit assez courte, mais ça sera justifié.

Même après la fin du film, je ne sais pas quoi en penser. Ce Mind Game est inclassable et indéfinissable. C'est une claque visuelle, un énorme trip digne d'un bad trip sous LSD (enfin je suppose).

Le film oscille entre génie incompris et film impossible à regarder.

C'est vraiment une expérience visuelle mélangeant animation pure, avec un peu de prise de vue réelle mais « mangaifié ». C'est une explosion de couleur, d'imagination, de délires créatifs. On a l'impression d'être en pleine crise hallucinatoire.

C'est une immense expérimentation où les scènes qui s'enchaînent sont aussi différentes les unes des autres. Visuellement, on est en face d'expériences, de tests aussi bien visuels que narratifs. Même si c'est l'aspect visuel qui prime, la narration est elle aussi totalement débridée.

C'est complètement barré, loufoque. Je n'ai jamais vécu ça et c'est pourquoi j'ai du mal à savoir si j'ai adoré ou détesté.

C'est une expérience à faire! Même si au départ, j'ai eu du mal à accrocher, par la suite j'ai été scotché à mon fauteuil. Face à cet énorme délire je n'ai pas pu décrocher. C'est hypnotique!

Au niveau du dessin, il faut être honnête c'est quand même assez moche, mais c'est assumé je pense. Ca rentre dans un tout qui veut que se soit une expérience créatrice. N'empêche que c'est très perturbant.

Malheureusement, je ne peux pas en dire plus. Mind Game, ça ne se raconte pas, ça se vit. Il faut juste être conscient que c'est un OVNI, et qu'on ne trouve que rarement ce genre de film. C'est la vision hallucinatoire d'un mangaka qui doit tourner aux champignons hallucinogènes ou au LSD.

En tout cas le génie créatif est là! Reste à savoir si on accroche ou pas.

Et comme je le disais, je n'arrive pas à dire si j'ai adoré ou détesté. Je sais que c'est paradoxal, mais c'est pourtant le cas. Je n'ai jamais été confronté à quelque chose d'aussi barré!

Je ne peux que vous dire de tester si vous aimé les œuvres complètement allumé et décalé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2382 fois
15 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de Kameyoko Mind Game