Affiche Mineurs 27

Critiques de Mineurs 27

Film de (2011)

A trop vouloir en faire et à compliquer les choses, le réal se perd et en oublie les spectateurs

Premier long-métrage en solo pour Tristan Aurouet (qui avait co-réalisé Narco - 2004). Avec Mineurs 27 (2011), on s'attendait à un palpitant polar, à en voir le casting et l'intrigue, il y avait de quoi s'attendre à quelque chose d'original et passionnant, mais hélas, c'est le calme plat, pire, l'encéphalogramme plat. Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que les acteurs sont parfaits... Lire la critique de Mineurs 27

Avatar RENGER
RENGER ·

Un film qui rate son but mais en atteint d'autres

Dommage. Ca commençait vachement bien, portrait de jeunes un peu cabossés qui essayent de dissoudre leurs teenage dans l'eau et le soleil. Et puis il faut qu'il y ait une intrigue avec des adultes, des gros pourris, des maffieux. Ca vient salir l'ensemble malheureusement. Et crée un contraste qui rend le film assez confus. Essaye t-on de filmer la jeunesse française, ou de faire un polar lent et... Lire l'avis à propos de Mineurs 27

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

À trop vouloir en faire, Tristan Aurouet se perd et en oublie les spectateurs.

Intrigante histoire sur fond de mal être adolescent palpable à chaque centimètre carré de la pellicule, Mineurs 27 aurait pu être un drame mené à la perfection engouffrant le spectateur dans la barbarie humaine, aurait pu seulement. Car il faut bien l'avouer, malgré un choix d'acteurs surprenant avec un Jean-Hugues Anglade doté d'une chevelure trempée dans l'huile de friture, un Gilles... Lire l'avis à propos de Mineurs 27

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Il y a des visages qu'on oublie jamais.

Il y a des visages qu'on oublie jamais. Voilà le message qu'a voulu nous faire passer Tristan Aurouet et Dominique Turin, le réalisateur et le scénariste du film Mineurs 27. Avec ce troisième long métrage, Aurouet a voulu traiter du thème du mal être des adolescents qui ont une histoire, un passé lourd qui remonte à la surface. Sur fond d'intrigue policière, Stan et Wilson vont donc essayer... Lire la critique de Mineurs 27

Avatar AngersCiné
AngersCiné ·

Critique de Mineurs 27 par AlexLoos

Depuis deux ans, on observe un changement dans le cinéma français. En effet, une nouvelle vague de jeunes réalisateurs décident de se pencher sur l'adolescence, tout en réussissant avec brio à éviter tous les clichés. On se souvient des Beaux Gosses, de Simon Werner a disparu, d'Un amour de jeunesse ou encore de J'aime regarder les filles. Avec ces réalisateurs et ces films allaient des acteurs... Lire la critique de Mineurs 27

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Mineurs 27 par Cine2909

En dehors de Jean-Hugues Anglade, le casting du reste des rôles principaux est un vent frais pour le cinéma français et on n'aura pas manqué la première médiatisée de Marie-Ange Casta, sœur de Laetitia. Le réalisateur Tristan Aurouet n'est pas un amateur puisqu'il avait déjà coréalisé avec Gilles Lellouche Narco et il revient cette fois en solo pour un thriller autour du sujet sensible de la... Lire l'avis à propos de Mineurs 27

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Mineurs 27 par Maxime Leroy

Du pur cinéma d'auteur (français) , lent , plat , sans scénario . Toute l'intrigue du film tombe à l'eau . Même les acteurs croient pas en ce qu'il joue. Bon point pour le film , l'image qui est moyennement traité . Lire la critique de Mineurs 27

Avatar Maxime  Leroy
Maxime Leroy ·

Délits majeurs

Le film commence par petite touches impressionnistes et lumineuses à montrer le quotidien de trois adolescents et s'annonce comme une douce, sensuelle et jolie chronique adolescente. Wilson beau métisse athlétique et taiseux ne semble trouver le sourire que dans les bras de Déborah, jeune fille à la pulpeuse beauté qui l'aime sans modération et se heurte parfois à son opacité. Et puis... Lire la critique de Mineurs 27

Avatar Foxart
Foxart ·

Pourquoi tant de haine?

Mineurs 27 est un film étrange, mais qui ne mérite pas toutes les mauvaises critiques faites à son égard. C'est un film déroutant, un polar sombre et parfois malsain qui ne plaira qu'à très peu de gens du fait de son ambiance particulière, mais aussi du fait de son sujet. Ses forces sont l'esthétisme et les excellentes interprétations des acteurs. Je le conseille aux amateurs de polars... Lire l'avis à propos de Mineurs 27

Avatar Elrickh Petersson
Elrickh Petersson ·