Avis sur

Minuit à Paris

Avatar Iroap
Critique publiée par le

Ce film est plutôt sympathique mais même s'il possède quelques point forts, il souffre aussi de quelques défauts qui expliquent ma note.
Ce que j'ai apprécié dans ce film est notamment le scénario que j'ai trouvé assez original et qui permettait de nous transporter dans Paris au fil des époques tout en partant à la rencontre de ses grands artistes. L'oeuvre est assez bien filmée et nous fait visiter Paris en nous montrant ses plus beaux quartiers de jour comme de nuit (même si ça tire légèrement vers l'attraction à touristes).
Cependant certains détails sont regrettables, entre autre le casting que je ne trouve pas vraiment adapté (non, Gad Elmaleh et Carla Bruni ne sont pas de vrais acteurs pour moi). De plus l'acteur principal est très peu charismatique à mon goût, ce qui est fort dommage. Enfin, un léger détails m'a gêné concernant la musique, qui certes nous met bien dans l'ambiance mais que je trouve légèrement trop lourde (sans mauvais jeu de mot) et dont les coupures sont trop brutales.
Pour conclure je dirais que c'est un film sympathique à regarder malgré ses quelques défauts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Iroap Minuit à Paris