Minuit à Paris par La Pause Thé

Avatar La Pause Thé

(sous des airs de 'Si tu vois ma mere' http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kX69SZSqWC8)

Minuit à Paris, ou le rêve éveillé de toute une vie. Monter dans une calèche au beau milieu de la nuit dans une ruelle sombre parisienne, serrer la pince à T.S. Elliot et s'en aller boire un verre de vin rouge avec Salvador Dalí dans un vieux troquet parisien à discuter rhinocéros; être invité par les Fitzgerald à une soirée dansante et sauver Zelda du suicide en essayant de lui faire comprendre tant bien que mal que Scott n'a jamais eut d'yeux que pour elle; rencontrer Picasso, fumer des cigares et se faire expliquer l'art par sa muse, en tomber amoureux, s'embrasser fougueusement; avoir Hemingway pour conseiller conjugal, écrire un livre, devenir ami avec lui, qu'il relise et donne son avis sur notre œuvre; à la terrasse d'un troquet prendre une autre calèche qui au bout de la nuit nous emmène à la belle époque, aller regarder se trémousser les danseuses de french cancan et s'inviter à la table de Toulouse Lautreque, Degas et Gauguin pour boire un dernier verre et refaire le monde avant de longer la Seine et d'entendre une dernière fois Paris vibrer sous ces airs de trompettes et d'accordéons d'un autre temps, d'un autre siècle, d'une autre vie, qu'on rêve tant.

La Pause Thé a ajouté ce film à 1 liste Minuit à Paris

Autres actions de La Pause Thé Minuit à Paris