Minuit à Paris par JimAriz

Avatar JimAriz

Dans chacun de ses films les villes dans lesquelles il tourne ont un rôle important. Parois même c'est un véritable personnage de l'histoire ( comme Manhattan).
Alors imaginez votre cinéaste préféré tournant cette fois-ci chez vous, dans "votre" ville. Celle qui, comme lui avec New-York, vous aimez vous y promener et y respirer la beauté naturelle. C'est mon cas : Woody Allen aurait pu nous sortir un de ses films habituels que j'aurais adoré. Seulement là, contrairement à son dernier, il signe un film d'une originalité et d'une beauté exemplaire tout en restant fidèle à ce qui fait son cinéma.

On pense à "La rose pourpre du Caire" : le personnage quitte sa réalité pour voyager à travers le temps afin d'y rencontrer les plus grands artistes de l'époque qu'il qualifie comme l'âge d'or de Paris.

Le casting est, comme d'habitude, exceptionnel.
Pas une fausse note, personne !
Owen Wilson y trouve son meilleur rôle, il est superbe.

Minuit à Paris est une comédie culturelle, un voyage à travers les époques culturelles dans le plus beau des décors : Paris.

JimAriz a ajouté ce film à 1 liste Minuit à Paris

• Films
    Cover Top 10 - 2011

Top 10 - 2011

Une année ciné incroyable. Après une année 2010 assez pauvre, on a vu en 2011 beaucoup de très bons films. Outre un florilège de...

Autres actions de JimAriz Minuit à Paris