Minuit à Paris par LeLucas

Avatar LeLucas

Paris, symbole du glamour à l'étranger, est ici filmé par un amoureux transi de la ville. Woody Allen semble absorbé par la magie Parisienne et, au travers de son personnage principal, il nous emmène avec lui visiter le Paris des années 20. On délaisse les rues sales, on met de côté les embouteillages, le travail, le métro et on ne garde que la ville féerique fantasmée par tous les américains.

Ainsi, dans la première partie, Woody nous livre une vision cliché de la ville. Les bobos étrangers venus visiter le beau Paris. Dior, Chanel, Louis Vitton, pas le même monde. Puis Owen Wilson en grand nostalgique nous prend par la main et découvre avec nous le monde des années 20, son rêve.

Woody pose sa caméra dans les lieux les plus magnifiques de la capitale, il la sublime avec des décors des "twenty's" splendides et fait surjouer tous ses acteurs. Cela nous donne une comédie nostalgique plutôt originale.

Il faut souligner que pour apprécier pleinement le film, il faut une culture littéraire assez prononcée et bien connaitre la capitale. Ainsi, j'ai du passer à côté de clins d'oeil durant ce long métrage un peu lent par moment.

LeLucas a ajouté ce film à 1 liste Minuit à Paris

Autres actions de LeLucas Minuit à Paris