Advertisement
Affiche Minuit dans le jardin du bien et du mal

Critiques de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Film de (1997)

Déboires d'outre-tombe

Typiquement le genre de films qui dépend absolument de l'humeur du spectateur... De bonne composition le film devient tout à fait charmant et, heureusement, j'étais de bonne humeur ce jour là. John Cusack est un écrivain méconnu qui accepte de faire une pige pour un journal et se retrouve à Savannah afin d'assister à un réveillon de Noël offert par Kevin Spacey, amateur d'art et magnat local...... Lire la critique de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar Torpenn
Torpenn ·

MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL de Clint Eastwood

Il se passe des choses bien étranges à Savannah (Géorgie). Ville sudiste durant la guerre de sécession. On y croise un noir en costume cravate qui promène Patrick un chien mort depuis des années. Un dénommé Luther Driggers qui menace la ville d'empoisonner l'eau régulièrement et a des mouches attachées par des fils sur sa personne et qui se fait bombarder président du jury pour le procès de Jim... Lire la critique de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Bienvenue à Savannah

Une redécouverte très tardive en DVD, à cause d'une première galette abîmée et illisible. Enfin, nous avons pu revoir ce petit bijou! "Minuit dans le jardin du bien et du mal" m'avait déjà fasciné à sa sortie: une collection de personnages tous les plus excentriques les uns que les autres, l'accent traînant du Sud des USA, la chaleur moite et la mousse espagnole pendant des branches des chênes... Lire l'avis à propos de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar citizenk
citizenk ·

Critique de Minuit dans le jardin du bien et du mal par Kwack

Midnight in the garden gf Good and Evil est un film étrange. Mais, vraiment ? C’est réalisé par Clint Eastwood ?? Je n’ai pas vu tellement de films de Clint mais il me semble tout de même que celui-ci sort du lot de par son ambiance si particulièrement détraquée. Nous nous trouvons à Savannah, bourgade qui détonne de par l’excentricité de ses habitants. Pour tout dire l’ouverture insiste... Lire l'avis à propos de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar Kwack
Kwack ·

Critique de Minuit dans le jardin du bien et du mal par Selenie

Adapté d'un roman éponyme de John Berendt qui est lui-même inspiré d'un fait réel survenu à Savannah (Géorgie) en 1980, ce film est sans nul doute un des films les plus atypiques de Eastwood, sans doute encouragé par le succès de son chef d'oeuvre "Sur la route de Madison" (1995). On suit donc un journaliste, Kelso, envoyé par son patron pour couvrir une fête de Noël chez le riche Jim Williams.... Lire l'avis à propos de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar Selenie
Selenie ·

Good old south

J'aime énormément tout ce qui a trait au vieux Sud des Etats-Unis, de l'oeuvre de Faulkner à des films comme "Tobacco Road" de Ford ou récemment des séries comme "Justified". Par conséquent je ne juge pas ce film avec une objectivité totale. L'histoire tourne autour d'un fait divers, le procès d'un propriétaire de Savannah chez qui on a retrouvé le cadavre de son amant tué par balles. Comme... Lire l'avis à propos de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Les fantômes de Savannah

"Il n’y a pas de réponse." Ce pourrait être une des phrases clés du cinéma de Clint Eastwood, réplique offerte au lancinant "Pourquoi pas ?" de John Huston. C’est aussi un des leitmotivs de son vingtième long-métrage, décliné au hasard des rencontres à mesure que Kelso comprend que, justement, on ne saurait prétendre tout comprendre, tout expliquer, tout départager, tout juger.... Lire l'avis à propos de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Critique de Minuit dans le jardin du bien et du mal par BibliOrnitho

Savannah, en Géorgie au début des années 1980. John Kelso arrive de New-York afin de couvrir une importante soirée mondaine pour le compte du magasine "Town and Country" : le très riche antiquaire et collectionneur John Williams organise comme chaque année sa soirée de Noël dans sa résidence légendaire (Mercer House) du centre historique. Smoking, robes de soirée et autres signes extérieurs de... Lire l'avis à propos de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Sang froid pour nuits chaudes

Véritable petit ovni dans la filmographie de l'indétrônable Inspecteur Harry, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal est un film plaisant, drôle et mystérieux qui reste le moins moralisateur des Eastwood - que j'ai - vu à ce jour. Déjà il y a une ambiance, une aura étrange qui se dégage de Savannah, la ville où se déroule l'histoire, qui s'avère être le personnage central du film ! Ville aux... Lire la critique de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Minuit dans le jardin du bien et du mal par vengeance

Pourquoi j'ai regardé ce film : 1- le titre est quand même classe 2- Clint Eastwood est le réalisateur 3- Il passait à la télé Autre Raison :Ce film est l'adaptation du livre du même nom avec la présence de John Cusack ,Kevin Spacey et Jude Law. Armé de mon courage mais surtout d'un solide verre de vodka martini ( au shaker) je me lance dans la vision de ce film de 2h35. Premières remarques... Lire l'avis à propos de Minuit dans le jardin du bien et du mal

Avatar vengeance
vengeance ·