Affiche Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Critiques de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Long-métrage d'animation de et (2019)

Lemon insecte

Les Mandibules du Bout du Monde, alors qu'il teasait dans sa bande annonce une délocalisation quasi intégrale, s'ouvre en terrain connu. Tout près de la colonie de fourmis qui en profitait pour remaker la bataille du gouffre de Helm. En plein hiver. Il reprend même une des scènes fétiches de la série, cette course poursuite vrombissante se terminant... Lire la critique de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Harmonieux même dans le gras et l'inquiétude

Un grand et surtout beau film d'aventures, pour les enfants et pour tous les autres. L'essentiel était déjà dans la série mais elle souffrait de l'enfermement dans un humour au souffle court, souvent en percutant les humains ou leurs objets ; de la suite dans ces jets-là était nécessaire.... Lire la critique de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Zogarok
Zogarok ·

1001 pattes et presque autant d'ailes...

Je ne sais pas, j'aurais bien voulu que "Minuscule 2" soit un chef d'œuvre, pour pouvoir chanter moi aussi la gloire de l'animation "à la française" (… même si les Chinois sont apparemment pour beaucoup dans la confection du film…). J'ai été bluffé par la réussite technique, ce mélange remarquable entre prises de vues réelles - le monde des hommes, avec des paysages sublimes,... Lire l'avis à propos de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Nature phylharmonique: les pattes s'animent

Dans la série des films de 2019 à rattraper, Minuscule 2 avait une place de choix. Vu que j'ai plus d'une vingtaine de film à voir pour en finir pour de bon avec les films de 2019 et qu'on est quand même le 6 décembre, j'ai voulu commencer ce marathon de rattrapage avec un petit film sans prise de tête. Tout comme la série et le premier film, Minuscule 2 dispose d'un atout esthétique... Lire la critique de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

C'était trop bzzz !!

Minuscule, c'est un concept dont je suis assez fan. Et ce deuxième film représente pour moi tout ce qui fait le charme et l'intérêt de cette série/saga ! Comme toujours, c'est éblouissant, et on replonge avec plaisir dans cet univers si particulier, où les insectes de part leur intelligence, leur espièglerie, et leur débrouillardise, sont tout ce qu'il y a de plus attachant et... Lire la critique de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar AveOscars
AveOscars ·

Au-delà des collines enneigées.

Si le premier long opus, La vallée des fourmis perdues, souffrait d’être un long métrage, ne parvenant qu’à de rares instants à égaler la magie relative de la rythmique des épisodes télévisés, ne parvenant donc pas à injecter cette somme de rebondissements dans une histoire plus dense, plus étirée, Les mandibules du bout du monde a complètement intégré cette donnée fondamentale à tel point... Lire l'avis à propos de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Toujours aussi beau mais ça a du mal à nous captiver sur la durée !

5 ans après le premier épisode sorti sur grand écran, on a le plaisir de retrouver nos insectes préférées. La formule ne change pas avec un mélange entre des héros en images de synthèse plongés dans des décors en prise de vues réelles. Pour ces nouvelles aventures, on a droit à un peu d’exotisme puisqu’on se retrouve propulsé sous le soleil de la Guadeloupe. C’est l’occasion... Lire la critique de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Ce que le minuscule a de sublime

Au-delà d’offrir une suite pleinement réussie à son aîné sorti cinq ans plus tôt, Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde adopte un point de vue des plus audacieux puisqu’il parvient à délaisser l’humain pour se mettre, véritablement, à échelle d’insecte. Car cette échelle ne se limite pas à la simple différence de taille : elle gagne l’entièreté de la dramaturgie qui mêle... Lire l'avis à propos de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Une nouvelle grande aventure

Après le succès de leur premier film, avec plus d'un million d'entrées et un César à la clé, Hélène Giraud et Thomas Szabo se sont immédiatement vus proposer une suite. Ils ont accepté à la condition de se montrer encore plus ambitieux. Et c'est chose faite avec Minuscule 2 - les mandibules du bout du monde, emmenant les insectes jusqu'en Guadeloupe pour un vrai film... Lire l'avis à propos de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Critique de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout... par Kab

Dans mes souvenirs le précédent Minuscule était rythmé et drôle. Ce n'est pas toujours le cas de celui-ci qui bien qu'il soit d'une durée relativement courte pour les films actuels, m'a semblé bien long, j'ai eu le temps de m'ennuyer lors de ses aventures à cause de gros temps mort qui selon plombe le rythme du film. Bien dommage car techniquement le film reste à mon avis... Lire l'avis à propos de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Avatar Kab
Kab ·