Affiche Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Critiques de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Long-métrage d'animation de et (2014)

Fourmiz et une pattes

Minuscule raconte l'histoire d'une coccinelle qui un jour se battit aux côtés des laborieuses et honnêtes fourmis noires face aux belliqueuses fourmis rouges. Et c'est tout. Mais quel tout mes amis ! Avec juste ce point de départ et quelques insectes bourdonnants, nous voilà embarqué dans une petite aventure bien plus épique et prenante que bien des films pourtant d'action et pour adultes que... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar KMP
KMP ·

"Mad Max : Fury Road" + "le peuple d l'herbe" =

Généralement, je ne suis pas très fan des pixar, dreamworks, disney et compagnie... Quand je dis ça, les gens ont la fâcheuse tendance à me lapider dans la seconde tout en me crachant à la gueule des insultes mettant en relation ma maman avec une certaine catégories de femmes aux mœurs légères. Peu importe les ages, peu importe le milieu social ou la couleur de cheveux, tout le monde surkiffe... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Quand les fourmis voient rouge...

Le mondes des animaux minuscules est le terrain de jeu favori des studios d'animés. Les animateurs font preuve d'une imagination débordante lorsqu'il s'agit de prêter aux insectes des passions humaines. Ce sera encore le cas ici avec un bémol cependant. Les parties animées créées ne concernent "que" les créatures (et quelques objets avec lesquels elles interagissent), les paysages étant filmés... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Apostille
Apostille ·

Les insectes sont nos ennemis

Je ne connais pas la série. C'est mauvais. L'idée de base est audacieuse mais ne suffit pas à faire un bon divertissement. Le scénario est assez faible. Les conflits sont dérisoires, les résolutions trop faciles (quelques dei ex machinae, comme par exemple le coup de la voiture) ; le scénario est très mal ficelé (je ne parviens pas à m'expliquer que les fourmis rouges n'aient jamais... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Fatpooper ·

Non je ne ferais pas de jeu de mots à la con genre "Fourmidable" ou "Minuscule, c'est énorme". Non m

Dans le (plus très) petit monde de l’animation, notamment française (cocorico !), la production cinématographique a subi de nombreuses métamorphoses suivant les modes commerciales et avancées techniques. Au milieu de ce grand déménagement artistique, il n’est pas évident de distinguer les œuvres intéressantes tant le média subi une pression commerciale par rapport au potentiel de spectateurs que... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de Minuscule : La Vallée des fourmis... par Poulpix

Poétique? Certainement. Magique? beaucoup moins... Minuscule est extrêmement représentatif de ce que sait faire la France en la matière, avec ses qualités, et ses (grosses) limites: visuels excellents (SFX ou paysages montagneux), lyrisme omniprésent, pointes d'humour bien senties... Hélas, le rythme est catastrophique, l'enchainement des scènes est chaotique et le scénario est sacrifié pour... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Mignon, mais à réserver aux petits

Dans l’ensemble, Minuscule est un film mignon, et plutôt sympathique pour les enfants (les adultes risquent de s’ennuyer un peu). Le mélange d’animations dans des prises de vues de décors réel et le choix de ne pas doter de parole « humaine » les insectes sont plutôt audacieux, et intéressants. Il ne faut pas avoir peur de la difficulté que cela pourrait représenter :... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar FerdinandTheDuck
FerdinandTheDuck ·

Drôles de p'tites bêtes

Minuscules est à l'origine une série d'animation française montrant le monde de nos amis les insectes sur fond d'humour cartoonesque et de poésie mélancolique. Si tu t'attends à de la parodie genre FourmiZ ou 1001 pattes, casse toi, si tu t'attends à un documentaire chiant façon Microcosmos, casse toi aussi. Ici, les petites bêtes n'ont pas une seule ligne de dialogues, les humains sont... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Pour les adeptes d'aventure et d'émotion...

Je fais partie des nombreuses personnes qui, il y a quelques semaines, sont tombées sous le charme de la bande annonce de « Minuscule – La vallée des fourmis perdues ». J'y avais trouvé de l'aventure, de l'action, du rire et de l'émotion. Tous les ingrédients propices à un bon moment de cinéma semblaient réunis. Ma seule inquiétude tenait dans le fait que l'intrigue est du mal à garder son... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Minuscule : La Vallée des fourmis... par Le Blog Du Cinéma

"En résumé, MINUSCULE est une comédie subtile, intelligente, vive et terriblement drôle qui ose un humour peu commun et novateur. C’est aussi la preuve que le cinéma français, lorsqu’il sait se revêtir de tout son talent et de toute son originalité, est vraiment unique et surtout très bon. Un film revigorant et bienfaiteur qui m’a même fait lâcher un petit « Aw , elles sont mignonnes les p’tites... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·