Affiche Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Critiques de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Long-métrage d'animation de et (2014)

Elle a tout d'une grande

Croire que Minuscule n'est qu'une Série télévisée d’animation à succès pour bambin est une bien belle erreur. On découvre, au contraire, avec ce long métrage un univers bien plus riche, une aventure presque épique, d'une coccinelle rusée qui va tout faire pour sauver une colonie de fourmis noires assaillie par l'armée fasciste et diablement bien organisée des fourmis rouges. Visuellement... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Azzurri17
Azzurri17 ·

Critique de Minuscule : La Vallée des fourmis... par LuluCiné

Je ne suis guère friande des documentaires sur les insectes, ou même sur les animaux, vous savez ceux qu'on voit dernièrement avec des prises de vues à couper le souffle. Microcosmos très peu pour moi. Par contre en fiction je ne suis pas contre, d'autant plus quand il s'agit d'adapter la mini série Minuscule qui parvenait à faire jouer nos zygomatiques en seulement quelques minutes. Le... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

La taille (du film), ça compte

Une coccinelle à peine sortie de son œuf se retrouve séparée de sa famille et s'aventure dans les bois au sein desquels elle va faire la rencontre des fourmis noires, gentilles et organisées. Celles-ci cherchent à transporter une boîte de sucres à l'autre bout de la forêt, dans leur fourmilière, mais la convoitise met les fourmis rouges à leur trousses, promettant un film d'aventure... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Mounuscule.

En l'espace de 178 épisodes regroupés en 2 saisons, la série créée par Hélène Giraud et Thomas Szabo a fait souffler un vent de fraîcheur sur le paysage de l'animation. Optant pour le format court de 5 min, les aventures de nos voisins polenisateurs alliaient prises de vue réelles, incrustation 3D, poésie et humour burlesque. A l'instar de leurs cousins cafards accompagnés de Oggy le chat bleu,... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de Minuscule : La Vallée des fourmis... par Zogarok

La série Minuscule de Thomas Szabo et Hélène Giraud a été exportée dans plus de 70 pays. Huit ans après son lancement, elle se décline en long-métrage avec cette Vallée des fourmis perdues. Le film raconte la lutte des fourmis rouges contre les fourmis noires, autour d’une citadelle assiégée. Les... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Oula

J'aurai adoré aimer, et j'y ai cru pendant 15 minutes. Ce projet fait tous les bons choix pour sortir un projet ambitieux mais réaliste sur ses capacités de production. L'incrustation direct sur film, le muet, le mono expressif, partir tout petit pour finir dans un grand voyage épique,... Malheureusement on ne sent pas le travail d'orfèvre sur le scénario, ni dans la mise en scène. On a toujours... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Minuscule : La vallée des fourmies perdues !

Les films d'animations français sont souvent bien plus imparfait, mais aussi bien plus intéressant que la récente production normalisé américaine. D'où Minuscule, un film trés réussit ! Alors qu'un pic-nic a lieu, coccinelle, fourmis noires et fourmis rouges s'affrontent pour un morceau de sucre. Une coccinelle et une fourmi noires vont faire équipe pour affronter les fourmis rouges...... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une coccinelle qui fait mouche

On compte plusieurs films dans celui-ci : le dessin animé burlesque qui ne devrait pas manquer de séduire les plus jeunes, le film d’aventures qui réjouira tous ceux qui s'amusent à trouver des références et clins d'oeils cinématographiques dans les films qu'ils regardent, le film sur la nature qui fera rêver tous ceux qui aiment les grands paysages… Comme l’indique le DVD, ce film se situe... Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Tonto
Tonto ·

Un film d'animation avec un Grand A!

Le premier souvenir lié à Minuscule reste la campagne de promotion vue dans les bouches de métro avec ces jeux de mots ("Fourmidable!"). Joli moyen de se démarquer et d'attirer l'attention. Puis vient cette bande-annonce où se mêle humour venu des films muets et situation rocambolesque. Ce film est la preuve du savoir-faire français en matière d'animation: ici point de déclinaison au rabais des... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar RaZom
RaZom ·

Critique de Minuscule : La Vallée des fourmis... par Lyson67

La convoitise engendre bien des malheurs. La bravoure d'une coccinelle adoptée deviendra légende. Jamais quête de sucre n'aura été si épique. Un vrai travail de fourmis pour un résultat fourmidable ! Original, beau et drôle. Lire la critique de Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Lyson67
Lyson67 ·