Minuscule, c'est gigantesque !

Avis sur Minuscule : La Vallée des fourmis perdues

Avatar Kantin Loustau-Cazaux

"Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges..."
Si l'histoire de base est ultra simpliste; le résultat est vraiment étonnant !

Je suis allé voir ce film en salle par curiosité, j'aimais ce concept de prendre de vrais décors et d'incruster les personnages dessus, j'aimais l'humour simple et enfantin que le film dégageais, et j'aimais l'idée de soutiens à ce film Français qui prenait des risques, et qui est le tout premier long métrage des réalisateurs ! Il faut savoir que c'est un film d'animation sans aucun doublage ! Il n'y a donc aucune voix, juste des bruitages, qui sont fait par les créateurs pour certains (comme la coccinelle par exemple), et c'est particulièrement réussi.

Si on veut chercher la p'tite bête (passer moi l'expression), le seul petit point négatif que j'ai noté est sa durée, en effet, le film est assez court, seulement une heure et demie, j'étais tellement pris dans l'univers du film, que je pouvais qu'en demander plus à la fin du film !

En conclusion, c'est un excellent film, je recommande à 200%, c'est tendre, mignon, joli, drôle et j'en passe, et l'univers est vraiment prenant ! Franchement, si vous l'avez pas vu, ne vous arrêtez pas face à des apprioris ou je ne sais quoi d'autre, non, franchement, regardez le, le seul risque que vous prendrez, c'est de passer un super bon moment ! Pour moi, c'est un vrai coup de cœur !

Autres actions de Kantin Loustau-Cazaux Minuscule : La Vallée des fourmis perdues