Affiche Miraculum

Critiques de Miraculum

Film de (2014)

De l'émotion à l'état pur

Ces quatre fils se côtoient sans vraiment s'imbriquer. Ici, on est pas dans un Lelouch ! J'ai été touché par ces vies qui se débattent pour exister. Chacune à sa manière, par l'amour, par le repentir, par la foi, par l'espoir. Le film n'est pas exceptionnel par sa réalisation ou son image, mais cette sorte de simplicité, par moment maladroite, renforce le message et le rende... Lire la critique de Miraculum

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Miraculum par ThomasParis

Un synopsis intéressant, une plongée dans des personnages aux milieux sociaux très différents, des questions peu abordées et très intéressantes (l'aspect religieux et communautaire dans des parcours de fin de vie). Mais les personnages ne s'incarnent que très peu, le traitement plastifié et télévisuelle de l'image nous empêchent d'atteindre les personnages. Un montage raté, qui nous exclu de... Lire l'avis à propos de Miraculum

Avatar ThomasParis
ThomasParis ·

Critique de Miraculum par Fabio R.

Dans ce film qui met en scène 4 histoires certains des personnages semblent déjà errer dans ce monde à défaut de vivre et Daniel Grou le réalisateur arrive à créer une ambiance qui colle parfaitement à ça une ambiance à la fois calme, sereine et légère ce qui contraste avec les thèmes abordés qui sont pesants. Le fait de traiter 4 histoires à la fois permet d'avoir un certain rythme et évite un... Lire l'avis à propos de Miraculum

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Miraculum par Francis Janvier

Miraculum, c'est quatre histoires qui se déroulent en parallèle, où les personnages sont tous plus ou moins connectés les uns aux autres, à la manière d'un Crash ou d'un Babel (mais de façon beaucoup moins marquée, les liens se contentant souvent d'être de simples rencontres fortuites dans un lieu commun), et qui, inéluctablement, se dirigent vers un même désastre qui ne fait qu'un seul... Lire l'avis à propos de Miraculum

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·

Miracle c'est un malheur !

En fait c'est vraiment un miracle que ce film reste uniquement au Canada, et qu'il ne participe pas à la pollution de nos salles de cinéma dans l'hexagone. Similaire à une pochade déprimante sur la place de l'homme dans la vie et le pourquoi de son existence et de ses choix qu'il opère à un moment précis de la vie. Le film s'occupe seulement d'effleurer en douceur ces questions qui ne sont... Lire l'avis à propos de Miraculum

Avatar E_nigma
E_nigma ·