Affiche Mirrors

Critiques de Mirrors

Film de (2008)

Reflets troublants

Alexandre Aja est quelqu'un d'imprévisible. Il est à la fois réalisateur d'un Haute Tension sympa mais provoc', d'une Colline à des Yeux oppressante et le voilà responsable de ce Mirrors au pitch bizarre. C'est bien simple : les miroirs nous en veulent, rien que ça ! Et pourtant Kiefer "Jack Bauer" Sutherland, faut pas le faire chier... Suite à la perte de son job habituel de flic, le Kief se... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Mirrors and horrors

Alexandre Aja revient en tant que réalisateur sur nos écrans, après le très drôle (sisi, demandez à mes amis quand ils ont vu le film au cinéma avec moi, agrémenté de mes commentaires ironiques) La Colline a des yeux, avec en tête d'affiche Kiefer Sutherland dans Mirrors. L'histoire d'un ex-flic rongé par les remords et la bouteille, séparé, vivant chez sa sublissime soeur (Amy Smart, dont on... Lire la critique de Mirrors

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Mirrors par DanielOceanAndCo

Après l'excellente "Colline a des yeux 2006", Alexandre Aja revient au cinéma avec "Mirrors", remake d'un film d'épouvante asiatique. "Encore??" s'offusqueront certains, encore faut-il voir avec quelle maîtrise le réalisateur français raconte son histoire. Après une première demi-heure assez répétitive, le film commence enfin alternant drame familial, fantastique et horreur (avec quelques... Lire la critique de Mirrors

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pas plat !

Le Rousseau Horreur Critique Show #26 Mirrors (2008) Explication : Bonjour a tous, ça fait plus d'un mois que je me suis absenté. J'ai rien fait de tout ce temps là. Mais " L'absence augmente toujours l'amour qui n'est pas satisfait, et la philosophie ne le diminue pas. " Voltaire ; L'ingénu, XIV (1767) Ça n'a aucun rapport, mais j'aime bien cette phrase.... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

Avis bref

???? MIRRORS. [2008] ????➖ Avis bref : Après son « Haute tension, La colline a des yeux et 2ème sous-sol » Alexandre Aja en 2008 nous sortira son « Mirrors ». Il ne change pas tout à fait de genre, car nous avons cette fois un excellent thriller horrifique. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué avec le titre, la scène d’introduction sera là pour le rappeler.... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Into the Mirror

Après le remake monstrueusement génial de La Colline a des yeux, notre Alexandre Aja national revient avec un nouveau remake de film d'horreur tiré du film coréen Into the Mirror. Reprenant les bases du film de Kim Seong-ho pour s'en défaire progressivement, Arcady Jr. et... Lire la critique de Mirrors

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Horreur en miroir

En traitant la thématique du miroir sur le plan horrifique, Alexandre Aja déplace l’épouvante de l’écran de cinéma vers l’espace privé, le foyer où sont disposés miroirs, glaces et écrans de sorte à entretenir un frisson, une tension constante à la sortie de Mirrors. Si le film fonctionne aussi bien, c’est parce qu’il s’avère merveilleusement intelligent et mis en scène : malgré... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un film pas parfait mais néanmoins excellent !

Si le début fait craindre le pire, le film parvient à tenir fort correctement la route grâce à un scénario astucieux, une excellente interprétation de Kiefer Sutherland, des décors de folie et des effets spéciaux surprenants. Il y a quand même à la fin un déficit d'explication et un plongeon vers le grand guignol qui n'était sans doute pas nécessaire. Le twist final est amusant et l'idée... Lire la critique de Mirrors

Avatar estonius
estonius ·

Dégueulasse !

Réalisé en 2008 par Alexandre Aja (Piranha 3D, La Colline à des yeux, Haute-Tension), le réalisateur nous livre un très bon remake du film sud-coréen Into The Mirror de 2003 réalisé par Sung-ho Kim (How to Steal a Dog, Horror Stories 2), Aja nous livre un film d'horreur très bien porté par un acteur prestigieux, Kiefer Sutherland (24H Chrono, Génération Perdue), le film est terrifiant à... Lire la critique de Mirrors

Avatar It's Horror
It's Horror ·

Miroiter une réussite

Après le choc "La Colline a des yeux", Alexandre Aja revient avec un nouveau remake : "Mirrors", d'après un film coréen. La réussite est nettement moins grande, la faute à plusieurs erreurs dommageables. Le scénario fait preuve parfois d'incohérences et on a bien du mal à comprendre le pourquoi du comment tant les explications sont souvent décevantes et la fin frôlant le grand-guignol. Pour... Lire la critique de Mirrors

Avatar Caine78
Caine78 ·