Affiche Mirrors

Critiques de Mirrors

Film de (2008)

Critique de Mirrors par Sebastien Pierre

Après LA COLLINE A DES YEUX, remake magistral de l’œuvre de Wes Craven dans les années 70, Alexandre Aja est devenu l’un des maîtres du nouveau cinéma d’horreur sachant allié scènes ultra gores et tensions palpables. Avec MIRRORS, il tente de confirmer son ascension… Difficile de ne pas rester insensible au talent croissant d’Alexandre Aja. Après Haute Tension, et La colline a des yeux, il a... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Sebastien Pierre
Sebastien Pierre ·

Critique de Mirrors par snakesolid203

Toute l'impuissance d'un homme face à un mal quasi invincible et si présent dans notre monde, tel pourrait être le résumé de ce film qui se révèle somme toute un peu classique malgré son idée de base vraiment accrocheuse et dérangeante à la fois. Le suspence et l'ambiance en générale sont bons dans ce film fantastique où K.Sutherland s'en sort à merveille en ex-flic qui paraît bien dérangé... Lire la critique de Mirrors

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Aucune réflexion

Alexandre Aja sait refaire les films des autres, mais ne sait pas faire les siens. Malgré une idée originale intelligente qui ouvre de nombreuses possibilités scénaristiques, son film ne fait que s’aggraver au fil des minutes, alors que les attentes et la concentration du spectateur, elles, s’amenuisent. Kiefer Sutherland y joue un ex-flic au passé trouble, en proie à des accès de violence, qui... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Mirrors par Erwan18

Thriller surnaturel plutôt efficace et très hollywoodien, mais réalisé par un Français, Alexandre Aja, auteur du succès magistral La Colline a des yeux. L'angoisse monte progressivement pendant toute la première partie du film, les effets hyper classiques fonctionnent toujours aussi bien : un pigeon qui s'envole dans un lieu inquiétant fait toujours sursauter. Le décor choisi a de quoi, à lui... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

qu'est ce que tu fout Aja?!?

comment une bonne idée de départ, même si elle n'est pas très original, peut être mal exploitée: je trouve que les acteurs n'ont pas l'air follement motivés (mention spécial à Kiefer qui visiblement cachetonne...même si ça n'a jamais été un grand acteur selon moi), on ne croit pas vraiment à l'histoire d'amour, de nombreux raccourcis rendent l'histoire peu passionnante (voir par exemple la... Lire la critique de Mirrors

Avatar xbrossard
xbrossard ·

Critique de Mirrors par Miroir-rioriM

Mirrors est un film d'Horreur assez efficace qui m'a fait éviter les miroirs en revenant vers ma chambre. Je suis peut-être un peu impressionnable de nature, mais je considère qu'un film d'Horreur a réussi au moins dans son domaine quand il me fait douter et m'instille des peurs, ne serait-ce que pour retourner dans mon lit. Les miroirs constituent donc le centre du film, mais il est difficile... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de Mirrors par noarr

J'en avais un souvenir pas trop mauvais. Mais force est de constater qu'en le revoyant des années plus tard, le film est quand même très moyen. Malgré une idée originale qui tient bien l'ensemble du film et quelques effets gores bien sentis, le film se perd comme son personnage, dans des dialogues inintéressants au possible et une tension hyper mal gérée pour finir sur un combat dans les sous... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar noarr
noarr ·

Critique de Mirrors par Daron233

Après l'échec de Kassovitz avec son Babylon A.D, voici le semi-échec de Alexandre Aja, autre français expatrié aux Etats-Unis. J'attendais beaucoup de ce cinéaste après les excellents Haute Tension et La colline a des yeux. Sans doute trop. En effet, Mirrors est un film d'épouvante de type asiatique tout ce qu'il y a de plus banal. A aucun moment nous ne sommes surpris par le scénario, ou par... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Daron233
Daron233 ·

Critique de Mirrors par Cine2909

Alexandre Aja semble se plaire aux Etats-Unis et nous propose une nouvelle fois un remake avec Mirrors réinterprétation d'Into the mirror, une œuvre sud-coréenne. Plus habitué aux séquences d'action, Kiefer Sutherland laisse de coté son costume de Jack Bauer pour se plonger dans un film d'épouvante plutôt efficace. Le réalisateur français remplit sa mission de nous faire sursauter sans oublier... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Mirrors par klauskinski

Après la réussite majeure -et l'énorme claque dans la gueule du cinéma de genre français- qu'avait constitué Haute tension puis le remake plutôt bien accueilli de La colline a des yeux, Aja était attendu au tournant. Il faut donc avouer une certaine surprise, teintée de déception, à la vue de Mirrors. S'éloignant du style choc et gore (malgré quelques séquences encore assez étonnantes) qui a... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar klauskinski
klauskinski ·