Affiche Mirrors

Critiques de Mirrors

Film de (2008)

Critique de Mirrors par Pierre-Alexandre Barnier

Un bon thriller au scénario original, on est dans l'ambiance dès les premières minutes. Il est clair que l'on a vraiment pas envie d'être à la place du héros et de sa famille, de vivre leur cauchemar. Lire la critique de Mirrors

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Critique de Mirrors par The Mad Writer

Mal exploité... Tellement mal exploité... Et puis cliché... Tellement cliché... La fin, qui se veut surprenante, ne l'est pas du tout. On s'y attend tellement... Les codes de l'horreur y sont tous... Mais il aurait p't'être pas fallu en faire autant. Kief', mon cher Kief'... Je divorce. Lire la critique de Mirrors

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Critique de Mirrors par sharghan

Du tout bon, bien réalisé et rythmé, bien interprété, ambiance garantie teintée de paranoïa (on ne regarde plus les miroirs de la même façon lol), Aja a soigné son remake et ça fait assez plaisir. Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Mirrors par Skindred

Aja a encore frappé! très bon film qui nous tient du début à la fin, même si cette dernière est un peu décevante à mon gout. Les effets des miroirs sont bien foutus, et Sutherland joue à merveille son rôle de "faux" dégénéré... à voir ! Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Skindred
Skindred ·

Critique de Mirrors par Dannoral

Aja poursuit sa route en Amérique et réalise un bon thriller horrifique qui ne joue pas trop sur les grosses ficelles de "bruits soudains = peur", mais tente bien un visuel gore et une ambiance incertaine. Lire la critique de Mirrors

Avatar Dannoral
Dannoral ·

ame sensible s'abstenir

Lorsque je pense à ce film, je pense avant tout à la scène de la baignoire : très très gore ! De quoi traumatiser plus d'une âme sensible ! Sinon le casting n'est pas terrible, (oui, je ne suis pas un grand fan de Kiefer Sutherland) et j'avoue avoir un peu baillé. -sans doute un mécanisme d'autodéfense pour ne pas me pisser dessus d'angoisse.. La scène finale ouvre sur un potentiel [..] Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Mi drama, Mi(hor)ror

Tout au long de son récit, Aja ne cache même pas les spécifications contraignantes du cahier des charges, il alterne séquences horrifique impressionnantes et scènes familiales déjà vu pour obtenir un résultat équilibré. la pillule aurait pu passer si il n'avait pas baclé son climax pour se concentrer sur une séquence finale certes à l'impact amoindri par une ambiance trop peu homogène. Lire la critique de Mirrors

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

Un film d'horreur vraiment parfait !

Un film d'horreur vraiment parfait ! Sur un scénario original (le mal vient d'un miroir d'une ancienne bâtisse...), Alexandre Aja remet à plat son cinéma et incruste dans son horreur une once de thriller. Maîtrisé ICI de bout en bout, et avec un Kiefer Sutherland (Phone game, The sentinel) en pleine forme, Monsieur Aja montre tout son potentiel de l'horreur (au travers d'une intrigue... Lire la critique de Mirrors

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Mirrors par AMCHI

Alexandre Aja débute de belle manière Mirrors avec d'entrée de jeu avec une scène d'ouverture angoissante et jusqu'à la scène du meurtre bien gore dans le bain j'ai bien aimé Mirrors malheureusement le reste du film plonge dans un schéma trop classique et trop vu dans les films d'épouvante. Donc au final si Mirrors est bien foutu il vaut surtout le détour que pour quelques séquences plein de... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Miroir, miroir ! je sens que vous me regardez

Aja ouvre d'emblée en marquant le spectateur avec une scène coupante comme un morceau de verre. Ca commence plutôt bien, ensuite vient le personnage de Kiefer Sutherland, un ancien flic qui trouve un job de veilleur de nuit dans un grand magasin ayant connu un grave incendie. Craignant que tout se passe que dans un seul lieu, fort heureusement non. Tout de même, une quarantaine de minutes... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·