Affiche Mirrors

Critiques de Mirrors

Film de (2008)

Critique de Mirrors par Cédric Le Men

Et un remake de plus ! On ne les compte plus : The Eye, Ring et sa suite, Dark Water... Ju-On et sa suite sont devenus The Grudge et The Grudge 2, Siworae est devenu Entre Deux Rives, The Shutter devient Spirits, et avant la sortie en 2009 des remakes de La Mort en Ligne, A Tale of Two Sisters et Lady Vengeance avec Charlize Theron, c'est au tour de Into The Mirror, film coréen de Kim Seong-Ho... Lire la critique de Mirrors

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Critique de Mirrors par Ryve

Je n'attendais pas grand chose de ce film, en me disant qu'il m'ennuierait principalement. Mais au final le rythme est bien dosé et je ne suis pas ennuyé. Il y a même un bon petit nombre de scènes que j'ai vraiment aimé. C'est pour moi une surprise, et une bonne bien sûr, et ça fait du bien ! Mais la fin est moyenne, sauf les derniers instants, que même si on pouvait s'y attendre, sont beaux et... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Mirrors par Stavroguiness

Quand le film commence, et pendant la première heure, on est quand même bien dedans. Aja arrive très bien à installer l'angoisse, nous brosse le portrait d'un personnage sur le fil qui nous fait hésiter entre la folie et le paranormal. Sa lente descente aux enfers promet et on reste collé à l'écran, si on omet les sursauts que ne manqueront pas de provoquer les scènes dans le bâtiment que doit... Lire la critique de Mirrors

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Jack rencontre son plus grand cauchemard

L'idée du film est pas mal, les relations avec les reflets et les miroirs en tout genre (l'eau, une poignée de porte...) donnent de belles images. Tout ça c'est sympa. Mais ce qui compte c'est que j'ai eu peur du début à la fin. Et rien que pour ça (et pour voir Kiefer "Jack" Sutherland dans une situation où il ne contrôle rien et ne peut pas torturer un miroir) ça vaut le coup. Mais bon je... Lire la critique de Mirrors

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de Mirrors par Tinou

Après La colline a des yeux, Alexandre Aja signe un film d'épouvante plus élégant où il maîtrise une belle gamme d'effets horrifiques (quitte à parfois en faire un peu trop, notamment dans le dernier acte). La symbolique des miroirs, renvoyant à la schizophrénie du personnage principal, est intéressante. Lire la critique de Mirrors

Avatar Tinou
Tinou ·

Effet mirroirs

Tres bon film dans son genre, des effets très saisissants au niveau des miroirs ainsi que les quelques scènes gores. le scénario est très sympa et plutôt original dans son dénouement, malgré qu'il reste assez prévisible pour les amateurs du genre! Mais au final on passe un agréable moment, plongé dans un univers angoissant et oppressant que présente les miroirs ou plutôt ceux qui les habitent. Lire la critique de Mirrors

Avatar Sparda
Sparda ·

Critique de Mirrors par CellarDoor

J'ai aimé le scénar et les scène trashs à la Aja. Ce n'est pas de l'épouvante mais un bon petit thriller flippant. Certes, le côté hollywoodien peut nous énerver mais pour le reste, au cinéma, il valait le prix du billet. Lire la critique de Mirrors

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Mirrors par Thackyner

J'ai flippé dans la salle, j'aime pas trop les films de peur et angoisse, j'ai failli sortir mais au final j'en garde un excellent souvenir. Sachez qu'en rentrant chez moi j'ai plié mes rétroviseurs pour ne pas voir au travers du miroir ! Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Thackyner
Thackyner ·