Gros sabots

Avis sur Misery

Avatar Val_Cancun

Déçu. Cette adaptation ciné de Stephen King n'est pas foncièrement désagréable, mais pour ma part je n'y ai pas vu beaucoup plus qu'un thriller lambda.

Il y a des films dont on connaît à peu près l'histoire sans les avoir vus, c'était mon cas pour "Misery", et au final ben j'ai eu exactement ce que j'imaginais.
On assiste donc à un crescendo de tension et de violence, mais sans aucune surprise dans son déroulement, et peu de scènes chocs ou de véritables frissons au cours de ce huis-clos un brin longuet.

D'autre part, la photo s'avère assez laide, avec une lumière crue évoquant parfois un téléfilm des années 80.
En outre, le réalisateur Rob Reiner n'exploite guère le cadre montagneux pour installer une atmosphère inquiétante en dehors de la maison.

Restent quand même les prestations majuscules de James Caan et surtout de Kathy Bates (récompensée de l'Oscar cette année-là), qui a marqué les esprits dans son rôle de psychopathe à double visage.
J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires campés par Richard Farnsworth et Lauren Bacall, mais leur temps de présence à l'écran reste hélas très faible.

Je me sens très seul au vu de l'unanimité assez exemplaire dont bénéficie "Misery" auprès de mes éclaireurs : aurais-je manqué quelque chose? L'amorce de réflexion sur le lien spécifique unissant un écrivain, son héros et son lectorat? En tout cas le film ne m'aura pas marqué...

Val_Cancun a ajouté ce film à 3 listes Misery

Autres actions de Val_Cancun Misery