Angoissant et maitrisé

Avis sur Misery

Avatar Victor_Jarrar

Excellente surprise! Je la'vais vu il y'a longtemps et je ne m'en rappelais plus grand chose.
L'histoire extrêmement originale de King pourrait suffire et pourtant on trouve des qualités assez remarquable au film tels que sa tension omniprésente (sans être envahissante), sa mise en scène sobre et inspiré et surtout ses acteurs. James Caan fidèle à lui-même joue du feu de dieu (petite boutade) et crée un véritable attachement pour son personnage ce qui fait qu'on est en totale empathie avec ce dernier. Grâce à cela le côté survival du film marche encore plus car on ressent presque ses souffrances. Le fait que l'on nous explique pas frontalement ses stratégies de survie est une bonne chose car cela fait un réfléchir le spectateur. Il y'a aussi une véritable mise en scène à travers le médium des objets de la vie quotidienne qui trace un fil conducteur au récit et nous place de manière subtile dans une tension de tous les instants. Kathy Bates est magistrale et signe une performance hors du commun, certainement l'un des personnages féminin les plus terrifiant du cinéma. Elle joue incroyablement le personnage border the line et ses accès de colère filmés en gros plan sont assez fascinant de terreur.
Un film extrêmement efficace, bien construit, bien écrit et bien joué. Que demande le peuple ?

Autres actions de Victor_Jarrar Misery