Mais où allons nous Miss Daisy ?

Avis sur Miss Daisy et son chauffeur

Avatar Kev-Off

Si le film est culte grâce à son contexte et son touchant duo de boiteux, les diverses scenettes semblent mener nul part. Le quotidient est très mal mené jusqu'à ce que seule la calvitie du fils nous démontre que le temps a passé. Ainsi le film donne l'impression de ne pas évoluer, les actes n'ayant jamais de réelles conséquences sur les protagonistes. Un manque de cohérence et de consistance assez regrettable vu les possibilités offertes à chaque scène. Un aspect : "on montre mais on y touche pas" qui pourrait convenir à certain, le film se refusant les clichés des morales américaines en ne menant pas les intrigues jusqu'au bout. Rien ne s'achève et cela donne peut etre un style. Néanmoins le résultat étant que l'on imagine les scénaristes le cul entre une douzaine de chaises et voulant s'asseoir sur toutes à la fois. Ainsi il est question d'un peu de tout : racisme, injustice sociale, antisémitisme, amitié, préjugé, religion, mort et vieillesse. Cette dernière partie est assez réussite et le film en reste divertissant, mais un peu vain.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kev-Off Miss Daisy et son chauffeur