Oui J'accepte
Affiche Miss Détective

Critiques de Miss Détective

Film de (2000)

Y a des jours comme ça ...

Gracie Hart est un garçon manqué au stade extrême, l'agent au physique le plus avantageux mais la moins féminine de tout le FBI, et elle se voit obligée d'infiltrer le concours de Miss USA en tant que... candidate, pour débusquer un terroriste poseur de bombes. Le soir du jeudi 2 février 2012. Dehors c'est Iakoutsk. Le PC est réquisitionné, adios le Price-athon. J'ai le choix entre... Lire la critique de Miss Détective

Avatar Jackal
Jackal ·

J'ai honte mais j'assume !!!

Je pourrais sortir comme prétexte bidon que je n'avais pas envie de me prendre la tête ou que je n'avais rien d'autre à regarder ou que c'est uniquement parce qu'il y a Michael Caine dans le casting... Mais je ne vais pas mentir ; si j'ai regardé cette comédie à l'idée de départ complètement conne, qui n'a pas une once de crédibilité, c'est uniquement pour voir Sandra Bullock en véritable garçon... Lire la critique de Miss Détective

Avatar Plume231
Plume231 ·

Je rêve d'un monde où Sandra est notre reine.

LE film culte de Sandra Bullock avant que sa carrière ne prenne un sérieux tournant avec The Blind Side (et un curieux oscar, quand bien même j'étais ravi pour elle). Entièrement dédié à sa gloire, à son abattage comique et sa bonhomie naturelle, Miss Detective n'est rien d'autre qu'une comédie potache vaguement policière, où l'héroïne visiblement décoiffée pour faire moche va se transformer en... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar Shivonne
Shivonne ·

MISS DETECTIVE de Donald Petrie

Eh bien voici un film qui n'a que la prétention de nous amuser tout en se moquant "un peu" du monde des concours de beauté. Et il remplit correctement sa mission. Le spectateur ne boude pas son plaisir et rit des facéties de Sandra Bullock en garçon manqué torturée par un maniaque du porté de tête et de la "glissade" dans la démarche. Michael Caine est très bon et Sandra Bullock a un fort... Lire la critique de Miss Détective

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Je rêve d'un monde en paix

Miss détective est pour moi une des meilleures comédies américaine de notre époque. Je dis de notre époque, car effectivement je trouve que ce film reprend les classiques de la comédie américaine à la Billy Wilder (réalisateur que j'affectionne particulièrement). Tous les ingrédients sont là et il faut le dire Sandra Bullock est drôle et fait un couple de choc avec Michaël Caine. Une comédie... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Il faut souffrir pour être belle !

Et Sandra souffre énormément ! Bon on y croit pas deux secondes à ce film, la flic garçon manqué qui devient miss, mais c'est tellement gros qu'on se laisse prendre au jeu. Et surtout c'est Sandra Bullock, Sandra elle est comme nous ! Nous aussi on peut devenir une femme fatale si on veut... Lire la critique de Miss Détective

Avatar ElleBerengere
ElleBerengere ·

Belles à mourir

Quel âge avais-je donc quand j’ai vu ce machin ? Je pourrais, très facilement, écrire que j’étais jeune et fou, ado boutonneux et tout graisseux pas encore au faîte de sa cinéphilie et, de la sorte, me dédouaner d’apprécier un navet pareil, mais non, non et non, j’avais à peine 30 ans, j’étais (encore) sain d’esprit et l’avenir me souriait à pleines dents. Il a dû se passer quelque chose dans ma... Lire la critique de Miss Détective

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Miss Détective par Sunsh

Pourtant assez fan des films légers, simples autant là je me suis ennuyée à mourir et c'est rare ! Je suis pourtant très bon public. Mais non, intransigablement non, le scènario est nul de chez nul ! Lire la critique de Miss Détective

Avatar Sunsh
Sunsh ·

Critique de Miss Détective par Caine78

Avouons-le : on peut prendre un certain plaisir coupable à suivre cette comédie policière au fond un peu feignante mais qui réussit à se faire drôle à plusieurs reprises. En effet, Daniel Petrie, connu pour être un réalisateur des plus médiocres, a au moins le mérite de ne pas nous mentir sur la marchandise, ce qui lui permet de rendre son film il est vrai plutôt sympathique. De plus, Sandra... Lire la critique de Miss Détective

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film qui ne se prend vraiment pas la tête.

Le scénario est simple au possible, les périphéries sont variées, quelque moments assez drôle, des acteurs qui ne cassent pas des briques mais qui sont adaptés pour ce genre de film. Un petit bémol: même si le film tourne autour de l'opposition qu'il peut y avoir entre une femme flic virille et une midinette de concours, le gentil flic tombe amoureux de l'héroïne seulement quand elle se met... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar MayaLZH
MayaLZH ·