Affiche Miss Détective

Critiques de Miss Détective

Film de (2000)

Je rêve d'un monde en paix

Miss détective est pour moi une des meilleures comédies américaine de notre époque. Je dis de notre époque, car effectivement je trouve que ce film reprend les classiques de la comédie américaine à la Billy Wilder (réalisateur que j'affectionne particulièrement). Tous les ingrédients sont là et il faut le dire Sandra Bullock est drôle et fait un couple de choc avec Michaël Caine. Une comédie... Lire la critique de Miss Détective

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Il faut souffrir pour être belle !

Et Sandra souffre énormément ! Bon on y croit pas deux secondes à ce film, la flic garçon manqué qui devient miss, mais c'est tellement gros qu'on se laisse prendre au jeu. Et surtout c'est Sandra Bullock, Sandra elle est comme nous ! Nous aussi on peut devenir une femme fatale si on veut... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar ElleBerengere
ElleBerengere ·

Belles à mourir

Quel âge avais-je donc quand j’ai vu ce machin ? Je pourrais, très facilement, écrire que j’étais jeune et fou, ado boutonneux et tout graisseux pas encore au faîte de sa cinéphilie et, de la sorte, me dédouaner d’apprécier un navet pareil, mais non, non et non, j’avais à peine 30 ans, j’étais (encore) sain d’esprit et l’avenir me souriait à pleines dents. Il a dû se passer quelque chose dans ma... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Miss Détective par Sunsh

Pourtant assez fan des films légers, simples autant là je me suis ennuyée à mourir et c'est rare ! Je suis pourtant très bon public. Mais non, intransigablement non, le scènario est nul de chez nul ! Lire la critique de Miss Détective

Avatar Sunsh
Sunsh ·

Miss Hermaphrodite

L'avantage du cinéma, c'est qu'on apprend l'anglais : ainsi miss Congeniality voudrait dire Miss Détective ? Ben j'en découvre des choses ! Bref c'est l'histoire d'un garçon manqué qu'on va transformer en nana pour les besoins de la cause ! Sans opération chirurgicale. Ca se laisse voir, mais il est hautement probable que sans Sandra Bulllonck, ce film n'aurait jamais développé son récit sous... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Miss Détective par Caine78

Avouons-le : on peut prendre un certain plaisir coupable à suivre cette comédie policière au fond un peu feignante mais qui réussit à se faire drôle à plusieurs reprises. En effet, Daniel Petrie, connu pour être un réalisateur des plus médiocres, a au moins le mérite de ne pas nous mentir sur la marchandise, ce qui lui permet de rendre son film il est vrai plutôt sympathique. De plus, Sandra... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film qui ne se prend vraiment pas la tête.

Le scénario est simple au possible, les périphéries sont variées, quelque moments assez drôle, des acteurs qui ne cassent pas des briques mais qui sont adaptés pour ce genre de film. Un petit bémol: même si le film tourne autour de l'opposition qu'il peut y avoir entre une femme flic virille et une midinette de concours, le gentil flic tombe amoureux de l'héroïne seulement quand elle se met... Lire la critique de Miss Détective

Avatar MayaLZH
MayaLZH ·

Quand Sandra Bullock nous faisait des trucs très New-Jersien

Petite, elle était la terreur des bacs à sable, adulte, elle travaille dans un commando d'élite du FBI et ne va pas tarder à participer à une mission périlleuse: infiltrer le concours de Miss USA. Elle rote, se retire son bout de salade entre les dents à table, marche comme un mec, s’habille comme un mec, ne se préoccupe pas de ses cheveux, aime cogner et charrier ses potes. Il est temps... Lire la critique de Miss Détective

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Miss Détective par Fabien Grasset

Mh quand on est un spectateur sensible et éduqué et ayant quelques prétentions a un intellectualisme allez de gauche, ne fréquentant que des spectateurs sensibles et éduqués ayant quelques prétentions etc., issus des meill..., eh non pas des meilleures universités mais sensibles et éduqués quand même et de la plus exquise des politesses; Bref, Quand on en est la il est assez... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar Fabien Grasset
Fabien Grasset ·

Critique de Miss Détective par JulieFtis

Miss Détective fait partie de ces films sympathiques que j'adore visionner, et qui ne me lasse pas. Postulat de base très classique, mais qui de mieux que Sandra Bullock pour un rôle pareil ? Et pis bon, y'a Mickael Caine aussi, et son personnage de coach gay très distingué m'a bien poilée aussi. Ce que j'aime dans cette comédie, ce sont les répliques. J'ai l'impression de regarder, en plus... Lire l'avis à propos de Miss Détective

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·