Affiche Mission

Critiques de Mission

Film de (1986)

Critique de Mission par Bidib Ma Petite Médiathèque

La première fois que je l'ai vu, ce film m'avait profondément marqué. En le redécouvrant aujourd'hui j'ai un regard moins naïf, mais cela reste un très beau film. La photographie est extraordinaires et les acteurs sont très bons. Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Bidib Ma Petite Médiathèque
Bidib Ma Petite Médiathèque ·

Critique de Mission par Sawyer17

Une très belle palme d'or. Le peu de dialogues, laissent place aux paysages envoûtants d'Amérique du sud, le tout accompagné d'une composition sublime de la part d'Ennio Morricone. Il ne faut cependant, pas oublier le casting prestigieux: De Niro, Irons et Neeson! Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Entre la terre et les cieux: de la beauté et du sang.

Cette critique est destinée à ceux qui ont déjà vu ce film, que je recommande chaudement aux autres. Voyons ici une série d'oppositions qui à mon sens forment la charpente thématique de ce chef d'oeuvre: La dualité Mendoza / Père Gabriel, est efficacement installée: elle débute par une opposition frontale pour aboutir sur une superbe complémentarité (les deux... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar GrandArch
GrandArch ·

Critique de Mission par remo007

Découverte total de ce film, palme d’or à Cannes en 86 (ok, c’est pas forcément gage de qualité) et j’ai quand même trouvé ça très sympa. Ce qui marque au premier abord c’est la photographie absoluement magnifique avec des environnements et des paysages à couper le souffle. Sur la forme c’est vraiment impeccable avec une reconstitution de très grande qualité : décors, costumes, on s’y croit... Lire la critique de Mission

Avatar remo007
remo007 ·

Quand les jésuites et les bons sauvages recréèrent l'Eden, quand les puissants les en empêchèrent

Une poignée de jésuites, Jeremy Irons en tête et Liam Neeson à sa suite bientôt rejoints par de Niro, chasseur d'esclaves repentit, amènent aux indiens Guarani la parole divine. Comme Gauguin en Polynésie, ils découvrent un univers d'une beauté naturelle et sauvage magnifiquement retranscrit. La rencontre entre ces occidentaux emplis d'humanisme chrétien, qui chacun interprètent leur rôle... Lire la critique de Mission

Avatar LeCondottiere
LeCondottiere ·

Critique de Mission par Eric31

Mission est un très bon drame historique britannique réalisé par Roland Joffé, écrit par Robert Bolt (Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago, La Fille de Ryan...) sur une superbe musique composée par Ennio Morricone et une très belle photographie de Chris Menges... qui met en scéne un excellent Robert De Niro qui joue Rodrigo Mendoza un ancien chasseur d’esclaves converti et cherchant la... Lire la critique de Mission

Avatar Eric31
Eric31 ·

Votre mission, si vous l'acceptez...

"Mission" est une oeuvre qui m'a laissé assez perplexe mais qui est de toute évidence un film somptueux. Les images semblent parler pour les personnages, peu bavards c'est vrai. Le film n'est pas très causant et du coup, cela me semble être le seul défaut du film. La personnalité des personnages est trop peu abordée et pas assez approfondie. Ils sont finalement effacés par les indigènes et par... Lire la critique de Mission

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de Mission par JimAriz

Mission de Roland Joffé, palme d'or surprise du festival de Cannes, est une sorte de film d'auteur à grand spectacle. Seulement, aucun côté ne séduit vraiment. Le film s'ouvre (et reste) sur des paysages magnifiques, l'histoire noble de construire des missions en Amérique du Sud permet de grandes interprétations de la part de Robert De Niro et de Jeremy Irons. Mais le film déçoit, ce qui était... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar JimAriz
JimAriz ·

La première partie est excellente... Après, j'peux pas dire.

Je dois avouer que je n'ai jamais vu ce film en entier... Seulement la première moitié... À dire vrai, on nous l'avait passé au lycée et comme les cours ne dépassaient pas une heure, nous n'avons jamais eu l'occasion de voir la suite (le prof avait oublié de le ramener la fois suivante). Je caresse toujours l'espoir de le voir en intégralité... un jour... Parce que le début est quand même... Lire la critique de Mission

Avatar Bob Harris
Bob Harris ·

Critique de Mission par pasteque68

En Amérique du Sud, au 18ème siècle, un Jésuite remonte le fleuve et pénètre sur les terres des Indiens Guarani. Il va y fonder une mission. Il va croiser aussi Mendoza, un mercenaire chasseur d'esclaves. Responsable de la mort de son frère, le même Mandoza accepte de se mettre au service des jésuites. La Palme d'or que reçut ce film en 1986 récompensait une oeuvre à la fois commerciale et... Lire la critique de Mission

Avatar pasteque68
pasteque68 ·