Affiche Mission

Critiques de Mission

Film de (1986)

Un faux film catholique

Film anti-Eglise par excellence, que sa notoriété fait passer pour un film chrétien.. Les missionnaires du film le sont tous, en révolte contre la méchante Eglise esclavagiste avec ses évèques bedonnants, et mééchhanntts! Contre les gentils missionnaires qui sont en fait des progressistes de gauche, des républicains révoltés contre l'Eglise mais qui n'en disent pas mot, dissimulant leur haine... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Jeune  Catholique
Jeune Catholique ·

Toujours aussi étourdissant !

Le film de Roland Joffé, sa musique iconique, n'est pas tant une ode à la conquête d'un monde, qu'une ode au paradis perdu. C'était du temps où Robert de Niro était encore un grand acteur, où il embrassait le monde pour mieux le comprendre, et où il éprouvait sa rédemption en comprenant que l'abandon est tout aussi vain que la lutte. Magique ! Lire la critique de Mission

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

"Il y a le bon et le mauvais colonialisme"

Le bon colonialisme bah, quand il voit un Guarani dans sa forêt d'amazonie, il lui joue de la flûte et après quelques temps, parvient à lui faire embrasser la vraie foi et lui faire construire des églises. Le mauvais colonialisme, il est méchant, il veut exploiter les Guaranis à tout prix, même s'il faut pour cela massacrer ces chrétiens nouvellement convertis. Une morale, à... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Dimachka
Dimachka ·

Du tout bon

"The Mission" s'inspire de faits historiques : suite au traité de Madrid, les Portugais et Espagnols se départagent les colonies Sud-Américaines, menaçant les autochtones d'esclavage. Des prêtres jésuites tentent de s'y opposer en créant des missions. Il s'agit là avant tout d'un superbe film, chargé en émotions, avec des paysages et une BO magnifiques. Roland Joffré met d'ailleurs très bien... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Redzing
Redzing ·

Ces indiens n'auraient-ils pas préféré que nul d'entre nous n'aborde leur rivage ?

Je vous assure que les cours de notre Europe sont une jungle en comparaison de laquelle votre jungle est un jardin à la française. Mission, 1986, palme d'or 1986 (entre Papa est en voyage d'affaires 1985 et Sous le soleil de satan 1987), oscar meilleure photo 1987 et 6 autres nominations, césar meilleur film étranger... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar cestjeff
cestjeff ·

Magnifique !

Roland Joffé, cinéaste engagé, impose sa griffe par une atmosphère troublante à chaque scène et coupées fréquemment. Le fabuleux Morricone ("Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand") en profite pour combler ce film d'une musique magnifiquement rodée et insubmersible. Le tout, couronné par l'anti-duo formé par De Niro-Irons, ravira les fans de De Niro pour son jeu mais... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Mission magnifiquement accomplie

Un film sublime, aux paysages absolument grandioses et à la mise en scène éblouissante. Le contexte est passionnant et les personnages y sont magnifiques. De plus, "Mission" est porté par une sensationnelle musique signé du grand Ennio Morricone. Certaines scènes sont dans toutes les mémoires, notamment celle des chutes d'eau, d'une beauté sans pareille. Deux immenses acteurs viennent... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Caine78
Caine78 ·

Jeu de mot avec Mission dedans.

Mission est un film d'une grande beauté, à la fois plastique et humaine, qui laisse pourtant un goût amer dans la bouche, ce sentiment de haine impuissante face aux incompétents de ce monde qui ordonnent des massacres jusqu'aux imbéciles qui exécutent. Le film est bien sûr porté notamment par la paire Irons - De Niro, tous deux en grande forme, notamment le premier, et rien ne vient entacher... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Nelson
Nelson ·

Critique de Mission par Fab72

« Mission », c’est d’abord deux personnages que tout oppose : Jeremy Irons en père jésuite dévoué à la cause des indiens d’Amérique du Sud et Robert De Niro en mercenaire sanguinaire trafiquant d’esclaves. Après avoir tué son frère lors d’une querelle amoureuse, De Niro va prendre le chemin de la rédemption au côté des jésuites. Les scènes dans lesquelles il traîne son armure comme un fardeau... Lire la critique de Mission

Avatar Fab72
Fab72 ·

Mission : un chemin de la rédemption qui prend aux tripes

Pourquoi la palme d'or obtenue par Mission en 86 a t-elle fait scandale ? Ici, on détient un chef d'oeuvre historique, parfaitement maîtrisé par les interprètes qui forment un casting de choix : - Robert De Niro, comme d'habitude, soigne avec brillo son rôle, ici celui d'un mercenaire inhumain (Rodriguo Menzoza) qui lui colle à la peau. Très immersif, il image excellemment l'homme qui veut... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Jérémie_L_
Jérémie_L_ ·