Affiche Mission

Critiques de Mission

Film de (1986)

Grandiose

Sur les plus de 500 critiques que j’ai rédigées ces dernières années, le nombre de fois que j’ai utilisé le terme de chef d’œuvre pour qualifier un livre ou un film doit se compter sur les doigts de la main. Mais là, je n’hésite pas une seule seconde. Sur la forme, une musique envoûtante composée par Ennio Morricone, des paysages à couper le souffle et des acteurs de premier rang, jouant à la... Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Mission

Chef d'oeuvre du septième art, tout simplement. Un thème fort, des personnages magnifiques et brillamment interprétés (Jeremy Irons est parfait dans son rôle) et une bande son magique, signée Ennio Morricone. Un plaisir pour l'esprit, pour les oreilles et pour les yeux. Pourquoi s'en priver ? Lire la critique de Mission

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Mission par Milazen

Superbe film très fort en émotions sur les misssionnaires en Amérique du sud avec les indiens Guaranis, admirablement joué par Jeremy Irons et Robert de Niro, avec des chants de toute beauté...attention âmes sensibles préparez vos mouchoirs! Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Milazen
Milazen ·

Critique de Mission par Ryo_Saeba

Des paysages superbes et une photographie magnifique de Chris Menges pour laquelle le film remporta un oscar, un casting de rêve (Liam Neeson, Jeremy Irons, De Niro), une histoire touchante et humaniste, le tout porté par une partition du maître Morricone, il en fallait pas plus pour faire de The Mission, un chef d'oeuvre. A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait. Lire l'avis à propos de Mission

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

un hybride entre film, documentaire et video amateur

On avait de quoi se lécher les babines : un sujet historique intéressant, une jungle impénétrable pour décor, un casting de rêve (Robert de Niro, Jeremy Irons, Liam Neeson)... Le résultat est d'un ennui profond. En réalité, Mission est un hybride entre un film, un documentaire et une vidéo amateur. En effet, certains passages relèvent du film : on a des acteurs, quelques (trop rares)... Lire la critique de Mission

Avatar Mathieu Guihard
Mathieu Guihard ·

Critique de Mission par gruute

Sympa... mais sans plus, cette histoire de jésuites parmi les indiens d'Amérique du sud, en cette fin du XVIIIe siècles, et de ces magouilles entre église, Portugais et Espagnols. Palme d'or politique et religieuse à n'en pas douter... cinématographique ? j'ai quelques doutes. Belle musique et quelques belles images à garder. Lire la critique de Mission

Avatar gruute
gruute ·