Votre mission, si vous l'acceptez...

Avis sur Mission

Avatar Marty Lost'evon

"Mission" est une oeuvre qui m'a laissé assez perplexe mais qui est de toute évidence un film somptueux.
Les images semblent parler pour les personnages, peu bavards c'est vrai. Le film n'est pas très causant et du coup, cela me semble être le seul défaut du film. La personnalité des personnages est trop peu abordée et pas assez approfondie. Ils sont finalement effacés par les indigènes et par les magnifiques paysages qui les entourent.
Du coup, le film est visuellement sans reproches, c'est une vraie ballade mais pas un film dénonciateur. Ce qui me laisse d'ailleurs complètement désorienté.
En effet, le film est à la fois parfaitement maîtrisé sur sa forme et aussi sur le fond mais ce fond là a du mal à me parler. C'est bien mené mais ça ne cherche finalement pas bien loin. C'est peut-être pour ça que le film est réussi d'un côté. Le calme, une nature muette mais représentative, tout cela est d'une grande poésie.
Bref, "Mission" est un très bon film, plein d'émotion mais dont les acteurs et le sujet se font écarter curieusement par une chose que j'ai du mal à définir, peut-être par son thème.
A voir tout de même, pour un superbe défilé d'images.

Autres actions de Marty Lost'evon Mission