Avis sur

Mission par FPBdL

Avatar FPBdL
Critique publiée par le

Palmes d'or à Cannes en 1986 et Grand Prix de la Commision Supérieure Technique.

Les Missions, des refuges pour les indiens autochtones d'Amérique du Sud contre les attaques des colons portugais. Sous l'influence de l'Eglise espagnole, ces villages fortifiés apportent leur soutien aux tribus reculées dans les montagnes, se servant de la musique, des arts plastiques ou encore de la transmission de l'artisanat pour relayer la parole sainte.

Alors que les noms des acteurs défilent au tout début,
ya De Niro dans ce film et son interprétation est superbe.
Bon c'est encore qu'un euphémisme mais là je trouve que ça...

Alors que les noms des acteurs défilent au tout début, les premières images derrières sont exceptionnelles, ouvrant très grand les portes de la curiosité et de l'émerveillement tout en marquant d'emblée les esprits.
Un homme attaché sur une croix cherche son absolution en se laissant porter par le tumulte des eaux jusqu'à être entraîné dans une chute vertigineuse où il disparaît.

Le récit est superbe et il l'est d'autant plus qu'il raconte un peu de notre histoire commune. Les images sont plus pertinentes encore ou simplement magnifiques, en ce sens le film est tout bonnement innoubliable.
ya un type dans ce film qui porte un paresseux dans les bras et ça c'est vraiment unique.
Bon c'est pas vraiment important mais là pour le coup ça fait !TILT!.

- Mission - est un vrai film épique construit avec des tons de couleurs soignés et harmonieux, des éclairages romanesques et des paysages à couper le souffle, et est aussi un vrai film historique retraçant les causes de l'exploration et les conséquences du colonialisme.

Un pur moment de cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1055 fois
15 apprécient

FPBdL a ajouté ce film à 7 listes Mission

Autres actions de FPBdL Mission