Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Mission accomplie pour DePalma

Ce qui est marrant c'est de revoir ce film après avoir vu tous les autres Mission : Impossible. Le rythme du film de DePalma emprunte plus à la série d'origine (sauf la fin) qu'aux Jason Bourne. Alors oui le film prend son temps. Mais on est plus dans l'espionnage, dans l'infiltration et la dissimulation que dans les suites. Et il y a THE scène culte : celle avec Ethan Hunt accroché... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Autant L'Impasse ou Les Affranchis, j'y arrive pas, autant ce film...

Très très classique dans le fond, ce film doit en grande partie sa réussite à Brian de Palma. Car ce qui compte le plus dans une œuvre, ce n'est pas l'originalité du concept, mais la manière dont celui-ci est exploité. Donc on se retrouve avec le coup classique de l'agent trahis par sa propre organisation, mais avant ça on prend le temps de décimer toute l’équipe qu'il s’était formée pour... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Première mission : semi-échec.

On ne présente plus la célèbre saga de films d'espionnages, celle qui a contribué à la popularisation de Tom Cruise. Pourtant, on ignore parfois que cette saga est l'adaptation sur grand écran d'une série des années 60/70. Ce qui est assez surprenant, c'est de voir qu'aujourd'hui la saga Mission : Impossible est l'une des sagas les plus lucratives, ayant... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Gros budget, petit De Palma

Ça n'a jamais été mon préféré de la saga, mais je ne l'avais pas vu depuis longtemps et c'est quand même M. Brian De Palma à la manœuvre, donc un minimum de raison de s'y replonger. Et il faut croire que mon lointain (et moyen) souvenir était relativement justifié. Alors attention : c'est De Palma, donc techniquement irréprochable, le bonhomme sachant y faire niveau mise en scène. Mais... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Caine78
Caine78 ·

Calculé et débridé !

Pour revenir sur le succès de cette saga, on commence par s'imprégner de ce nouveau plaisir. Mission Impossible regroupe tout ce qui est favorable pour son ambiance légendaire, poussée par son fabuleux soundtrack original. Celui-ci n'est pas comparable à l'avancé des autres volets proches, car on ne peut faire naître un succès sans racines initiales. C'est le bon genre de film... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar cinememories
cinememories ·

Ethan Hunt

Bon je me suis ennuyé, bien ennuyé même. En plus de ne pas être attiré par ce genre de film et de son flagrant côté "mal-vieilli", je l'ai trouvé sans vie. C'est long, ça parle, ça essai de nous entourlouper, ça marche on comprends rien, les seconds rôles n'ont aucune saveur, et alors que le film semblait pourtant jouir de ce monotone pris-parti de rester sagement assis derrière sa caméra, le... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Grosse déception

Grossière erreur que de prendre un concept de film d'équipe, pour le centraliser sur une personne... C'est principalement ce que je reproche au film, même si Cruise est assez juste dans sa façon de jouer la détresse de l'agent désormais seul. John Voight n'est pas crédible dans son personnage, Jean Reno est fatiguant de jouer les fumiers de français, et il le fait mal ici, Béart fait du... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Folzebuth
Folzebuth ·

Critique de Mission : Impossible par cineman75

Bonjour, Monsieur De Palma Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... Sera de faire d'une série culte une version qui tienne la route au cinéma.. Mr De Palma ... Si vous ou l'un de vos acteurs était capturé ou tué, le Département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, Brian La mission n'était pas simple, et même si on ne retrouve pas complètement le ton... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar cineman75
cineman75 ·

Vingt (et un) ans d'écart.

Revoir Mission : Impossible plus de vingt ans après sa sortie, c'est voir aussi l'évolution de la série, par là où elle est passée. En l'occurrence, en 1996, c'est la forte connexion avec la série télévisée d'origine, avec la présence de Jim Phelps, dans un rôle assez différent, et l'histoire tourne autour de l'espionnage, avec très peu de combats physiques. et la présence des masques.... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Vous parlez Langley ?

Mission : Impossible est une série qui a toujours su miser sur l'effort de groupe pour parvenir à l'emporter sur les forces du mal. Y'avait un boss, mais il prenait soin de déléguer intelligemment et de coordonner ses ouailles au poil de cul près. L'adaptation sur grand écran va se révéler problématique : le nom de Tom Cruise apparait sur l'affiche plus gros que le... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·