Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Bon, le film commence quand?

Quand on demande à un mec comme Brian de Palma de réaliser une adaptation d'une série TV légendaire, le spectateur peut t'attendre à un film plutôt original et mieux que la moyenne. Pour son premier film après L'Impasse, Brian de Palma réalise un film bien trop compliqué, trop lent, sans rythme, plein de petits effets de mise en scène très superficiels (les écrans qui font double... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Mission : Impossible par batman1985

J'en avais gardé un meilleur souvenir lors d'une première vision que de ce Mission: Impossible. Ca manque vraiment un peu de piquant par moment et à d'autres, c'est bien trop exagéré. Mais mine de rien, ça reste un divertissement sympathique à regarder avec derrière la caméra Brian DePalma, véritable maître à la réalisation. Même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, il faut bien avouer... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Mission : Impossible par Ryve

Le premier Mission : Impossible au cinéma réalisé par Brian De Palma est un moment très agréable et qui le reste malgré les années. Déjà plus de 15 ans, pour un film du genre c'est très dur. Mais grâce à son scénario bien ficelé et son traitement qui ne livre pas tout sur l'action mais beaucoup sur le suspens, l'on continue de vivre la magie. Et puis, ça fait plaisir de voir notre Jean Reno... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Mission : Impossible par CaliKen

Mission Impossible, au départ, c'est une série sympa, assez intelligente, plutôt centrée sur l'espionnage, les gadgets, la discrétion... Là, on a le droit à un scénario qui se veut ultra compliqué, mais qui est juste ultra brouillon, avec des trahisons à deux euros, des mensonges, et un passage sur un TGV français... Et un saut grâce à l'explosion d'un hélicoptère. (un hélicoptère qui arrive à... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Pas crédible ou à prendre au second dégré

Le scénario et les personnage n'ont plus rien à voir avec la série originale, dommage. Sinon c'est un film d'action/espionnage moyen au niveau du scénario mais trop de scènes impossibles :-) La scène de l'hélicoptère poursuivant le train et passant dans le tunnel ... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Vasiliik
Vasiliik ·

Pas un DePalma, un Palmito®

Dans l'absolu il y a des noms au casting, aux effets spéciaux, à la réalisation, à la musique et dans la distribution des rôles bien sûr. Le style de Palma ne colle pas avec un film d'espionnage, surtout quand il utilise celui de ses pires croutes comme Femme Fatale ou celui avec Lithgow dans le rôle du mec qui se dédouble (L'Esprit de Caïn). Il aurait fallu qu'il utilise le même brio que dans... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Mission : Impossible par Tinou

Ça aurait pu être un thriller réaliste et extrêmement efficace sans cette scène de fin ridicule qui enlève toute crédibilité au film. Il y a pourtant quelques morceaux d'anthologie à retenir, surtout au début. Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Tinou
Tinou ·

t'as vu la bande annonce, t'as vu le film !

Un film d'espionnage médiocre avec un casting énorme, c'est possible. Apparemment le budget du film ne permettait pas d'embaucher un scénariste - c'est très convenu, et le twist final est des plus improbables pour quiconque a vu la série... C'est donc assez surpris qu'en sortant du film on réalise qu'il tient intégralement dans sa bande annonce. C'est dommage de flinguer une licence comme ça... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar reyda
reyda ·