Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Ce n'est pas Mission Impossible !

J’ai été pris d’une soudaine nostalgie avec l’envie de me relancer dans le premier film Mission Impossible. Enfin, j’ai surtout eu la soudaine envie de voir les quatre films qui ont suivi que je n’ai jamais vu à ce jour. Pourtant, étant enfant j’adorais la série américaine que je regardais le dimanche avec mes parents entre un épisode de Rick Hunter et Disney Parade, mais le premier film... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Adaptation-trahison par De Palma

Ayant enchaîné les bides commerciaux dans les années 90, Brian De Palma décide de s'attaquer à un blockbuster plus sûr : l'adaptation de la série TV "Mission Impossible". Un pari réussi et une conversion au cinéma étonnante, offrant quelques pieds-de-nez aux fans de la série, notamment via le rôle de John Voight. On y suit un agent de la CIA acculé, tentant de démasquer un traître.... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Redzing
Redzing ·

Le Mission impossible cérébral with spoilers

Film de commande pour De Palma, cette adaptation de la série souffre de plusieurs problèmes : elle est datée, les scènes d’action ne sont pas le fort de B.D.P., et ce dernier ne peut s’empêcher de faire des effets de style. Le problème, c’est que la plupart du temps ceux-ci tombent à plat. C’est dommage, car le scénario reste assez convaincant. Très hitchcockien (ce qui a sûrement plu à... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

notes beaucoup trop bassent

Ce film était tout simplement GENIAL. Oui,oui, génial, beaucoup n'ont pas apprécié ce film, mais dans ce premier mission impossible, tout est bien. Pour commencer l'intrigue, dans celui ci, il y a une véritable enquête et on ne peut pas oublier ce moment on le héro ce rend compte de tout ce qui s'est passé. Le casting, c'est le premier volet et en tête d'affiche un célèbre acteur, Tom Cruise,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar mathoon
mathoon ·

Critique de Mission : Impossible par DanielOceanAndCo

Avec le cinquième volet, le "Mission : Impossible" de Brian De Palma est mon préféré, un vrai film d'espionnage sympathique comme tout avec un casting d'enfer et quelques scènes d'anthologie comme la fameuse séquence au quartier général de la CIA ou la scène finale avec le TGV. Le film est peut-être un chouïa court pour développer les personnages, mais l'histoire se concentre sur l'intrigue... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Rien n'est impossible pour Tom Cruise !!

Brian De Palma apporte sa touche personnelle à cette adaptation cinéma de la série culte des années soixante. Il nous offre un film d’espionnage conventionnel, avec une histoire qui colle à son époque. Si le scénario peut déconcerter, reléguant certains personnages, héros de la série, à d’ignobles traitres dans le film, c’est pour mieux faciliter l’arrivée de Tom Cruise, alias Ethan Hunt,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

M:I 1 - De Palma brise les codes

En 1996, l'adaptation de la célèbre série éponyme sortait sur les grands écrans. Aux commandes, le génial Brian De Palma. Devant la caméra, une belle ribambelle d'acteurs aussi en vogue que talentueux : Tom Cruise, Jon Voight, Kristin Scott-Thomas, Henry Czerny et mêmes les Français Emmanuelle Béart et Jean Reno. Le début commence comme n'importe quel épisode : l'équipe aux nouveaux visages... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

On sait pas où ont vas ?

Tom cruise a eu l'idée de reprendre la franchisse mission impossible au cinéma seul bémol c'est qu'il ne savait pas ou aller avec c'est pour sa qu'il décide d'engager brian de palma pour aucune raison a part le fait que ces un real de talent. Le soucis avec ce film, c'est qu'il est trop kitch puis jean reno il joue mal je les pas supporté en tant que méchant. le gros soucis de ce film... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar James245
James245 ·

Blockbuster racé pour un film d'espionnage culte de Brian De Palma avec Tom Cruise. Incontournable !

En 1996, Brian De Palma adapte la célèbre série télé créée par Bruce Geller (apparue pour la première fois sur le grand écran en 1966). Le scénario, signé Robert Towne (scénariste pour "La firme" et "Frantic" notamment) , David Koepp (la trilogie "Jurassik Park" et "Snake eyes", c'est lui !) et Steven Zaillian (il a travaillé pour "La liste de Schindler", "Gangs of N.Y.", "American gangster", .... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Ben non...

Coté positif : on ne s'ennuie pas une seconde, c'est déjà ça. Sinon ce film au scénario incompréhensible (mais nous sommes dans un film d'espionnage et c'est sans doute le genre qui veut ça ?) est truffé d'invraisemblances de toutes sortes. Des trois grandes scènes d'action que comprend le film, seule la première retient l'attention, les deux autres (une intrusion dans un local secret de la... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar estonius
estonius ·