Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Joffdel1, votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à critiquer ce film

Mission impossible est un film américain de Brian De Palma, sorti en 1996. C'est le premier opus de la série de films inspirée par la série télévisée Mission impossible créée par Bruce Geller et diffusée dans les années 1960-1970. Le film est produit par Paramount et Cruise/Wagner Productions. Au casting, nous retrouvons Tom Cruise qui endosse pour la première fois le costume de l'agent Ethan... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Joffdel1
Joffdel1 ·

MI:1

Mission Impossible Votre mission, si vous l'acceptez est de regarder tout la série des missions impossible et d'en écrire une critique pour chaque film. Votre première mission se passera à Prague avec l'agent Ethan Hunt, lui et son équipe devaient récupérer une liste où figurer des noms et localisation d'agents ce qui... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Votre mission, Brian, puisque vous l'acceptez…

C'est en revoyant dans l'ordre chronologique l'intégralité de la saga Mission Impossible que l'on constate la place particulière qu'y occupe encore aujourd'hui le premier opus réalisé par Brian de Palma. Alors que les films suivants relèvent avant tout, dans l'esprit du public, du cinéma d'action divertissant, MI 1 est un pur film d'espionnage, un spectacle "à l'ancienne" qui de par son sujet... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Réellement impossible

Cela faisait moins de deux ans que le tunnel sous la manche avait été inauguré quand le film a été tourné : impossible pour le réalisateur de ne pas en profiter. C'est le genre de film où la complexité de l'intrigue dissimule sa faiblesse : impossible de ne pas s'en rendre compte. Les effets spéciaux ont pour mission d'occulter les invraisemblances des rebondissements : impossible de tomber... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar robindestoits
robindestoits ·

#12 J'ai revu...Mission Impossible (1996-Brian De Palma)

J'ai entrepris, à l'occasion de la sortie prochaine du nouvel opus dans la franchise mission impossible, de revoir avec ma femme (qui elle, n'en avait jamais vu aucun) tous les épisodes de la série de film que Tom Cruise à produit jusqu'ici. Un petit mot, donc, pour dire, brièvement, à quel point ce Mission Impossible de Brian DePalma, à l'image du premier plan du film, en trompe l'oeil,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

Quand blockbuster rime avec film d'auteur

En 1996, à une époque où le cinéma d'action brillait encore de mille feux de par les prouesses physiques de Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis occupés à débarrasser l'Amérique de méchants bien typés (au choix, des Ruskovs sadiques ou nazis revanchards) et dans laquelle James Bond venait tout juste de renaître de ses cendres avec "GoldenEye", Tom Cruise, en tant... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

le début d'une saga culte

Mission Impossible c'est tout une histoire débutant dans un film d'espionnage sorti en 1996 avec Tom Cruise. Je trouve honnêtement que ce film est le moins bon de la saga pour ma part et cela dés que j'ai vu l'intégralité des films en 2012. Mais est-ce un mauvais film? Non, c'est un très bon film et pourtant dieu sait que je ne l'appréciais pas énormément mais en le revoyant, sa reste un... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar AurélienBorromée
AurélienBorromée ·

Peu d'action : c'est possible

Mission : Impossible a réussi à obtenir un statut culte, encré dans la culture populaire (les messages qui s'autodétruisent, la musique...), mais n'a pas l'originalité de certains films de De Palma (Carrie au Bal du Diable, Phantom of the Paradise). Ce film est destiné à un public plus large, et a plutôt pour objectif d'être un... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Mission improbable

Bonjour M. Phelps. Votre mission, si vous l'acceptez ... Cette bande s'autodétruira dans les 30 secondes ... On a peut-être ici la franchise la plus mythique en terme de codes. Qui connait la série d'origine ne peut pas oublier ce générique aux images multiples traversées par une mèche allumée, cette musique de Lalo Schifrin qui transcende les époques,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Serval1
Serval1 ·

Mission : Impossible

Fallait pas être devin pour deviner que 1/ Brian De Palma allait s'en foutre comme de l'an 04 de la série originelle (voir l'expérience The Untouchables) et que 2/ Il allait faire sien la thématique de l'illusion (puisqu'elle travaille son cinéma depuis les origines). Par contre, qu'il arrive à ce niveau d'efficacité dans l'action, de classe dans le rendu visuel, de... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·