Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

2 en 1

J'ai l'impression qu'il y a deux films : un dans lequel le producteur/acteur principal passe son temps à s'aimer éperdument lui-même devant son miroir. Et un autre, dans lequel le metteur en scène essaie de placer discrètement ses obsessions habituelles sur la mise en abyme du point de vue du spectateur / voyeur... c'était pendant que le boss avait le dos tourné (probablement pour faire des... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar drombyb
drombyb ·

Critique de Mission : Impossible par chris46

“ Mission Impossible “ premier volet de la saga “ Mission Impossible “ . C’est l'histoire de Jim Phelps ( Jon Voight ) un espion qui a pour mission d'appréhender un ennemi qui s'apprête a dérober une disquette . Cette disquette contient la liste secrète et l'identité des agents infiltrés en Europe centrale . Si cette disquette tombe entre de mauvaise mains et est décoder elle... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar chris46
chris46 ·

Impossible n'est pas Cruise

Ce premier opus de la saga Mission Impossible, réalisé par Brian de Palma, s’avère être une excellente entrée en la matière ! Certains le considèrent comme le meilleur de tous, et je comprends parfaitement ce point de vue. L’ambiance est très pesante tout au long du film, on ne voit pas le temps passer ; happé par l’intrigue très sombre. Notre jeune Tom Cruise est déjà excellent, bien secondé... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar InVinoVeritas
InVinoVeritas ·

Votre mission si vous l'acceptez...

Mission : Impossible, premier d'une série de films d'action-espionnage mettant en scène Tom Cruise, avec cocorico Jean Reno et Emmanuelle Béart. C'est Brian de Palma (L'impasse, Scarface) qui s'occupe du premier volet, un réalisateur qui semble sur la fin. L'histoire, Jim Phelps agent de la section MI est envoyé lui et son équipe arrêter un traître sur le point de révéler les noms de... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Knock Knock
Knock Knock ·

Les hélicos c'est cool, les hélicos dans des tunnels c'est encore plus cool

J'ai vu ce film en famille la veille d'aller voir (en famille encore) Mission Impossible Rogue Nation. Il est disons correct, je ne l'ai pas trouvé transcendant. L'intrigue avait un petit côté Hitchcockien. Les effets spéciaux sont corrects, le jeu d'acteur est correct, les décors sont corrects, ect... C'est donc un bon film sans être exceptionnel, bien pour un premier rendez vous du... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar LaPatateSurLeToit
LaPatateSurLeToit ·

Mission Impossible, Brian de Palma(1996)

Genre: les mille yeux de De Palma Projet né de Tom Cruise et de Paula Wagner qui venait de créer Cruise/Wagner Productions, Mission Impossible se voulait une adaptation sur grands écrans de la célèbre série de Bruce Geller. Le projet devait au départ être réalisé par Sydney Pollack avec qui la star avait tourné la Firme récemment. Puis finalement, celui-ci quitta le projet pour... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Sebastien Perez
Sebastien Perez ·

Prémices trahis

À l'approche du cinquième opus Mission Impossible, l'heure était au visionnage de cette franchise d'espionnage devenue incontournable, n'ayant en ce sens pas été des plus assidus en ce qui concerne les aventures d'Ethan Hunt ; seul le premier volet, signé Brian De Palma (rien que ça), consistait en une redécouverte, des souvenirs éparses accompagnant cette adaptation de la... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Mission "Tom Cruise" Impossiblee

C'est pas mon favoris (je préfère aisément le 4 ou le 5). Et je lui préfère MI3, même si il est loin d'égaler De Palma dans sont approche. Enfaîte c'est juste que pour moi, c'est celui que je trouve le plus "gonflant". Alors attention, je suis bien conscient de toutes les qualité qu'il a, cela reste un trés bon film C'est juste que j'ai vraiment du mal a accrocher a ce 1er volet (par... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Critique de Mission : Impossible par Elgato65

Ce premier "Mission : Impossible" est pas mal mais n'est pas génial non plus. En fait, hormis la scène culte du cambriolage de la CIA, le reste du film ne nous entraine pas trop sur le plan émotionnel. Pour ce qui est de l'action, la scène finale est originale mais fade. C'est d'autant plus dommage que je suis sûr qu'avec les moyens d'aujourd'hui elle aurait pu être vraiment puissante. En tout... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Une histoire de trahisons (Spoiler inside)

La véritable "Mission Impossible", c'est de juger cette adaptation cinématographique de deux séries cultes qui ont marqué l'enfance de nombreuses personnes et notamment de la mienne. Pendant longtemps, et surtout lors de mon premier visionnage, il m'a été impossible d'apprécier réellement ce premier épisode d'une longue saga cinématographique. Pour la simple et bonne raison qu'il repose sur... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·