Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Critique de Mission : Impossible par snakesolid203

Fidèle à la série dans un certain sens, Mission Impossible s'impose comme un excellent thriller pourvu d'action et d'espionnage. Ajouté à tout cela un grand scénario qui démarre par une scène explosive rare au cinéma de nos jours. Choix de l'acteur principal très réussi puisque Tom Cruise incarne avec brio le charismatique et très doué Ethan Hunt Sans oublier le reste du casting qui ne... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Mission : Impossible par kccinemacoms

C'est en 1996 que nous avons la chance de découvrir la célèbre adaptation de la série du même nom, et le résultat n'est que très bon! Brian De Palma, parvient avec, mission : impossible, premier du nom, à créer une ambiance particulièrement glauque, avec une touche d'espionnage qui est un des éléments les plus important. Rien ne va plus pour les agents de la M.I.F. Leur mission à peine entamée,... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Avec Tom Cruise, la mission est TOUJOURS possible !

Alors que j'avais le cul posé sur un fauteuil douillet un soir d'été dans le sud de la France, et ce un peu malgré moi dans la mesure où je ne mate jamais la télé, excepté chez mia madre, je suis tombé nez-à-nez avec Mission Impossible..que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Bref, je l'ai enfin vu et c'est une déception. Double. La première c'est que lorsque j'étais gamin, je suivais assidûment... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Codifié

Si il est admis que Mission : Impossible dans son adaptation sur grand écran, n’a rien a voir avec son inspiration télévisuelle, il est aussi admis que ce patronyme est devenu, presque instantanément, synonyme de thrillers d’espionnage de qualité. Rien de moins que Brian de Palma pour ce premier volet – auteur confirmé qui réalisera son mémorable Snake Eyes deux ans... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Mission : Impossible par Alligator

juin 2011: Le Blu-Ray me tendait la jaquette à la Médiathèque Fellini de Montpellier, je l'ai emprunté sans sourciller. Maintenant que je connais un peu mieux Brian De Palma, je voulais depuis quelques temps revoir ce film, tant décrié par les fans eux même. Finalement, le visionnage n'a rien suscité de nouveau mais a confirmé mes premières impressions, en général plutôt bonnes. J'ai adoré... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Alligator
Alligator ·

Le blockbuster à la DePalma

Le premier mission impossible reste encore aujourd'hui le meilleur de la saga sans aucune contestation possible. Arrivant à garder les gênes de la série toute en la transfigurant et l'amenant vers les grandes obsessions purement DePalmienne (trahison, voyeurisme, mensonge). Malgré le début d'une main mise de Tom Cruise sur la production (ce qui lui jouera des tours bien après), le film est un... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Mission Accomplie Avec Succès

Sans tenir compte de la série et donc, du fameux débat concernant le personnage de Phelps, ce film est pour moi la seule véritable réussite de la saga filmique des Mission Impossible. Pourquoi ? Sans doute en premier lieu parce qu'il a été réalisé par Brian De Palma, synonyme de maîtrise. De Palma nous fait entrer dans un univers imprégné par le film noir. L'image est sombre, froide,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Black_Snape
Black_Snape ·

Votre Mission si vous l'acceptez, est de faire un blockbuster avec Brian De Palma aux Commandes!

Ô Brillant De La Palme, Infâme connard que tu sois, avec ton style de merde et ton oeil de pervers insatiable…Je dois l'avouer, ce coup-ci tu m'as bluffé. Du moins quand j'ai su que c'était toi qui avait réalisé ce film que je n'avais pas eu le droit de voir à sa sortie, quand je t'ai découvert, toi et tes oeuvres malades. Ô combien je dois reconnaître à quel point tu peux être habile quand... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Critique de Mission : Impossible par valbrazon

J'aime pas trop les films de Brian De Palma en général, mais là j'adhère. J'avais vu ce film il y a plusieurs années et j'avais aucun souvenirs, juste que je n'avais pas vraiment aimé et qu'il y avait moins d'actions que dans le 2, car j'avais vu le 2 avant le 1. Difficile de passer à côté de ce film avec une belle brochette d'acteurs dont Jean Reno, Emmanuelle Béart et bien véidemment Tom... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Mission : Impossible par Xavier Bouchez

Les amateurs d'espionnage et de gadgets en tout genre vont se régaler. Le film s'adresse à un public élargi car il n'abuse pas des effets spéciaux et de l'action gratuite, sans intérêt. Les acteurs sont crédibles et charismatiques. C'est d'ailleurs une fierté de voir deux stars françaises occuper des rôles majeurs dans une superproduction américaine qui a si bien marché. Enfin, le scénario,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·