Un film commercial d'auteur!

Avis sur Mission : Impossible

Avatar cinemusic

Brian De Palma venait de connaitre une série d'échecs commerciaux dont "L'impasse" que Tom Cruise vit et adora à juste titre quand il le réalisa!Tom Cruise étant en plus un grand fan de "Scarface" il eut envie de travailler avec Brian De Palma!
Même s'il parait qu'il y a eu quelques désaccords entre eux sur le tournage on sent la patte De Palma sur ce film!Comme "l'impasse" il parle d'amitié et de trahison!De Palma lui même trahit la série(certains fans de la série n'ont pas apprécié!) mais en fait un vrai film d'auteur!En plus de trahison on trouve aussi la manipulation et les fausses apparences,2 des thèmes favoris de De Palma!
L'un des grands plaisirs du film vient aussi du casting où Tom Cruise(très bon comme souvent!) s'est bien entouré:John Voight que l'on ne voyait plus,Kristin Scott Thomas(petit rôle!),Emmanuelle Béart ou encore Jean Réno dans un de ses meilleurs rôle!
Quand à la mise en scène c'est un pur régal!De Palma nous manipule et nous montre exactement ce qu'il a envie qu'on croit et enchaine plusieurs morceaux de bravoure dont la fameuse scène où Tom Cruise est suspendu par un fil!Et puis la scène dans le début du film où on voit leur mission échouer au fur et à mesure est un modèle du genre!
Un film d'espionnage qui mélange action,suspens et où on reconnait le style du réalisateur ça n'arrive pas tous les jours!

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

cinemusic a ajouté ce film à 22 listes Mission : Impossible