Autant L'Impasse ou Les Affranchis, j'y arrive pas, autant ce film...

Avis sur Mission: Impossible

Avatar Arkeniax
Critique publiée par le

Très très classique dans le fond, ce film doit en grande partie sa réussite à Brian de Palma.
Car ce qui compte le plus dans une œuvre, ce n'est pas l'originalité du concept, mais la manière dont celui-ci est exploité.
Donc on se retrouve avec le coup classique de l'agent trahis par sa propre organisation, mais avant ça on prend le temps de décimer toute l’équipe qu'il s’était formée pour justifier qu'il se fasse traquer étant le seul suspect potentiel; le méchant c'est en fait l'un des membres de l’équipe, mais la révélation est superbement bien amenée; y faut infiltrer la base ennemie pour avoir des réponses, mais on en fait un e putain de scène ultra oppressante, avec un suspense de malade mental; le combat final se passe dans un moyen de transport tout ce qu'il y a de plus banal, mais c'est tellement bon à voir, c'est dingue, avec ce putain d'hélico qui rentre dans le tunnel ! Truc de fou !

En plus de ça, Tom Cruise a la tchatche et est plutôt classe, y'a de vrais retournements de situation bien amenés et on n'arrive jamais vraiment à prévoir la suite des événements (sauf 2/3 fois où j'ai vu certains trucs arriver).

Donc bon, à part la mocheté de l'actrice principale (Emmanuelle Béart), qu'est-ce qui peut bien vous empêcher de regarder ce bon film d'espionnage, pas super original, mais superbement bien mis en scène ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Arkeniax a ajouté ce film à 1 liste Mission: Impossible

  • Films
    Affiche La Guerre des étoiles

    Quand je serai grand, je serai...

    Le cinéma nous a offert, au fil des décennies, une flopée de film mettant en scène des personnages aux capacités extraordinaires....

Autres actions de Arkeniax Mission: Impossible