Harder, Better, Faster, Stronger

Avis sur Mission : Impossible - Fallout

Avatar Raphoucinévore
Critique publiée par le

Film d'action/espionnage mené tambour battant, "M:I - Fallout" est un grand-huit visuel de 2h30 possédant un rythme haletant de bout en bout, une mise en scène nerveuse et spectaculaire signée, une nouvelle fois, Christopher McQuarrie (déjà aux commandes de l'excellent "Rogue Nation"), et un Tom Cruise décidément inarrêtable et totalement investi dans son rôle de sauveur du monde, et cela du haut de ses 55 ans.

Le 6e volet tonitruant d'une saga que j'affectionne tout particulièrement, ne reculant devant aucun défi pour repousser, encore et toujours, les limites de ce qui peut se faire en terme d'adrénaline pure, multipliant les morceaux de bravoure (les vrais, pas ceux sur fonds verts et sans risques comme la quasi-totalité des blockbusters actuels), gagnant en intensité et en maîtrise formelle au fil des épisodes, et n'en finissant plus de nous surprendre et de nous en mettre plein la vue pour notre plus grand bonheur de spectateur.

Bref, du divertissement très haut de gamme, inventif dans ses enjeux et ses rebondissements, et authentiquement généreux quand il s'agit de se plonger dans l'action. Ce dont peu de sagas peuvent finalement se vanter. Mission accomplie, et de loin !

P.S. : et pour une fois que la ville de Paris est filmé un peu différemment (et de manière épatante) de ce qu'on voit d'habitude dans le cinéma américain, on va pas cracher dessus non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Raphoucinévore a ajouté ce film à 1 liste Mission : Impossible - Fallout

Autres actions de Raphoucinévore Mission : Impossible - Fallout