Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par DanielOceanAndCo

Pour moi, la saga "Mission : Impossible" au cinéma, c'est un petit peu en dents de scie : un premier épisode culte, deux suites mineures, un quatrième épisode très sympathique mais qui s'étirait en longueur sur la fin, avec "Rogue Nation", c'est la première fois que je prends un tel pied sur les aventures d'Ethan Hunt. En effet, pour son troisième long-métrage après "Way of the Gun" (culte)... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Mission accomplie

Ethan Hunt doit déjouer les plans d'une organisation méga secrète : le syndicat. Le bon gros film d'action qui fait son taf. Les scènes d'action envoient le bois qu'elles doivent envoyer, la fille du film est badass, Tom avec ses 50 piges, assure. Bon après il n'y a pas des retournements de ouf, c'est cousu de fils blancs sur le déroulement. Mais en tout cas ça reste sympathique à... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une (bonne) mission de routine

Toute la difficulté d'une saga est d'arriver à respecter ses fondations tout en se renouvelant à chaque films. La difficulté est d'arriver à se forger sa propre identité tout en demeurant cohérent avec ce qui précédait. À mes yeux, cela a longtemps été un problème pour la saga Mission: Impossible. Malgré des choix audacieux à la mise en scène, il n'était pas aisé de définir l'esprit... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Un cocktail d'action et d'espionnage de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise

Un impressionnant cocktail d’action et d’espionnage pour la cinquième mission de l’agent Ethan Hunt à travers le monde pour l’une des sagas les plus lucratives du cinéma depuis 1996 (grâce à Brian de Palma !). Scénario de « Mission impossible, Rogue nation » : dissoute, l’agence pour laquelle travaille le célèbre agent Ethan Hunt doit se relever pour démanteler une organisation appelée le... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar brunodinah
brunodinah ·

M:I 5 - Chris McQuarrie le sauveur ?

Après Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird, c'est au tour de Christopher McQuarrie d'avoir la lourde tâche de mettre en scène le cinquième opus de la saga Mission: Impossible. Scénariste de renom ayant récemment touché au film d'action Cruisien avec Jack Reacher, McQuarrie arrive pourtant à nous proposer une aventure inédite qui continue de revigorer une saga en... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une série qui n’a rien perdu de son efficacité et son ingéniosité

"Mission : Impossible - Rogue Nation" est le cinquième film d'une franchise qui n'en finit pas de nous divertir intelligemment! C'est une histoire d'espionnage assez classique où l'équipe d'Ethan Hunt se retrouve mise hors-la-loi par rapport à son propre camp et se retrouve sur la piste d'une espèce d'organisation nébuleuse qui s'appelle « le syndicat » . Rapidité et rythme ponctuent ce... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Oh non, l'IMF a été dissoute ! (bis)

Et pour ce soir (enfin, hier soir, vous me comprenez) : Mission Impossible : Rogue Nation, 2015, de Christopher McQuarrie, avec l’inarrêtable Tom Cruise dans le rôle de l’increvable Ethan Hunt. Synopsis dissolu : Après avoir empêché un avion contenant des armes toxiques de les livrer à bon port, Ethan Hunt, tout content de sa nouvelle cabriole accrochée à un avion qui décolle... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Hunt, l'espion qui en savait trop... peu

Suite au travail remarquable accompli par Brad Bird sur "Ghost Protocol", le 4ème volet de la saga, qui était parvenu non seulement à bien exploiter la nouvelle aproche mise en place par J.J Abrams sur le 3ème film (un retour à un véritable esprit d'équipe, accordant autant d'importance narratives au héros Ethan Hunt qu'à ses collègues) mais plus encore à réaliser un grand film d'action... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

L’action élégante

Je vais éviter de répéter ce que j’ai mis sur ma critique de Protocole Fantôme alors je vais faire assez bref.Mission Impossible Rogue Nation est un très bon blockbuster d’action, la musique est excellente, les acteurs aussi, et certaines scènes d’actions font vraiment serrer le cul.Par exemple celle sous l’eau ou on aurait vite envie de retenir notre souffle aussi mais ou l’on... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar -Kalu-
-Kalu- ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Christine Deschamps

En général, je sors emballée des Mission : impossible. Ils ont dû trouver la formule qui me convient, le dosage idoine qui remplit mes petits neurones d'euphorie. Cet opus ne déroge pas à la règle, la recette a parfaitement fonctionné. Un savant dosage de James Bond mâtiné d'Agence tout risque, avec de l'action à revendre, des cascades pas uniquement cantonnées à des poursuites en bagnole... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·