Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Critique : Mission Impossible - Rogue Nation (sur ScreenReview.fr)

Le film d’espionnage aura été très tendance cette année entre Kingsman, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E., et bientôt Spectre. On ne se lasse d’ailleurs pas de ce genre perpétuellement réactualisé grâce aux nouvelles technologies et aux cascadeurs toujours prêts à aller de plus en plus loin. Après un excellent quatrième épisode signé Brad Bird (Protocole Fantôme), Tom Cruise impose... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Laurent de Paris

Idéal pour un retour de vacances, avant la reprise ! C’est le genre de film qui ne reste pas imprimé dans ma mémoire mais qui procure un plaisir simple et immédiat. Je manque de recul pour dire si ce 5ème opus de la franchise est le meilleur ou pas, mais j’ai trouvé qu’il est digne des meilleurs James Bond, sans temps mort, avec de l’humour et des scènes d’action invraisemblables mais... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par PaulParé

Avec Rogue Nation, Ethan Hunt doit affronter le Syndicat, organisation criminelle tentaculaire, tandis que dans les couloirs de Washington, la force Mission Impossible est dissoute. Synopsis simple, action efficace, humour présent, tous les éléments sont réunis pour que la réussite soit au rendez-vous. Le pari est gagné pour Christopher McQuarrie qui signe ici, à mon humble avis, le... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar PaulParé
PaulParé ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Gheek

L'équipe Impossible Mission Force est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit faire face au Syndicat. Ethan fait partie des personnages avec qui j'ai grandi donc j'étais très impatiente de le retrouver lui et la bande. Je dois dire que le film a été à la hauteur de mes espérances avec notamment des cascades extra (chapeau à Mr Cruise quand même !). Benji... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Gheek
Gheek ·

Vroom vroom, bang bang, pouet pouet

Je ne pourrais que me résigner à critiquer ce film par ses scènes d'action, tant l'intrigue ne mérite même pas que l'on s'y attarde. A chaque scène de discussions, on attend patiemment le prochain lâché de billets verts dans des effets et cascades finalement pas si spéciaux que ça. Le sponsoring BMW est gros comme un camion, mais reste finalement bien plus fin que le lifting du scientologue.... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Ghyslain ARMAND
Ghyslain ARMAND ·

Mission accomplie

Je m attendais a un bon gros film d action ou la surenchère des effets speciaux serait de mise et au scenar simpliste. Mission impossible : on commence a connaître et le préjugé commençait a m envahir. Mais j avoue que dans l ensemble: ce dernier opus me surpris par sa fraîcheur , sa vivacité et une certaine sobriété dans son scenario. Comme tout blockbuster, le film se passe dans plusieurs... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Pulpmovies

Christopher McQuarrie pose ici sa patte d’artiste et réalise son troisième film après Way of the Gun et Jack Reacher. Le grand collaborateur et ami de Bryan Singer s’engage cette fois-ci à la réalisation d’un Mission Impossible (il était scénariste sur Protocole Fantôme de Brad Bird) et offre un film exemplaire, avec beaucoup d’action et une dose d’humour comme Tom Cruise, et surtout Simon... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Plaisir coupable

S’il y a une chose qu’on ne peut repprocher à Tom Cruise, c’est bien cette capacité à savoir s’entourer (professionnellement) et continuer de carburer à la nitroglycérine, la cinquantaine passée, au point de le transformer aujourd’hui en action man idéal. Ni trop. Ni trop peu. Pour le cinquième épisode d’une franchise qui vieillit sacrément bien, il réendosse donc les habits (très smarts)... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

C'est pas mal du tout, tout ça

Le postulat de base du film se voudrait innovant. Sur fond de querelles entre agences de renseignements, la cellule Mission Impossible est jugée douteuse et hasardeuse, donc dissoute, au grand plaisir du directeur de la CIA. L'agent Hunt (Tom Cruise) de Mission Impossible, qui persiste à rester sur le terrain, est par conséquent recherché, car suspecté par la CIA d'être une sorte de pompier... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·

Bof bof...

Alors certes, j'aime bien faire des infidélités à mon cinéma art et essai préféré pour aller voir des films qui permettent de débrancher mon cerveau, mais des fois je regrette ! Là je regrette... En effet, le dernier opus de la franchise Mission Impossible est une bouse. Les très sympathiques personnages secondaires installés dans l'épisode 4 (Simon Pegg et Jérémie Renner)... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Matthieu Léonard
Matthieu Léonard ·