Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Hugo Harnois

On vous rassure, presque 20 ans après le premier épisode de Mission Impossible, la sage se porte comme un charme. Haute technologie, femme fatale, faux-semblants, tout ce qui a fait la gloire de la série se retrouve dans cet opus qui n'a pas oublié le principal : rester moderne et en accord avec son temps. Une fois encore, Mission Impossible réussit dans tous les domaines en se... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

" Mission : Démanteler le Syndicat. "

Depuis M:I 3 et surtout dans M:I 4, l'agence essaie de trouver cette fameuse organisation secrète " Le Syndicat ". Et vu que cette organisation a le gouvernement dans la poche, Ethan Hunt opère seul (ou accompagné de ces acolytes). Dès le début, on sens la tension dans l'équipe par rapport à l'insécurité d’opérer des missions à cause du gouvernement corrompu. Donc, c'est parti pour de la... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Yo Shazam
Yo Shazam ·

Papy Tom ne s’autodétruit pas en 5 films

Au milieu de tous les blockbusters de super héros et franchises à gogo, on a bien du mal à voir ce qui vaut le coup ou pas, et on en est bien souvent réduits à relever les défauts à la pelle pour venir ensuite compter les corps après la bataille et dire “c’était vraiment pas top”. Et puis à force de ne rien attendre, on se laisse parfois séduire. Et il y a mission impossible.... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar iori
iori ·

La mèche n'a pas encore finie de se consumer...

En cinq films, la licence "Mission Impossible" a su s'imposer comme un poids lourd du cinéma hollywoodien, grâce à sa vedette Cruise qui ne cesse de repousser la barre des prouesses physiques de films en films. Mais "Mission Impossible" est surtout un licence singulière, certes plus "fun" qu'un James Bond, mais ayant toutefois su garder une part de modernité en parfait équilibre avec... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par TimFaitSonCiné

Ce n’est pas un film malhonnête parce que, franchement, il est compliqué de véritablement s’ennuyer et les scènes d’action sont plutôt prenantes avec un Tom Cruise qui se donne à fond. Mais, honnêtement, ça manque quand même d’originalité et de personnalité dans la réalisation. La saga ne serait-elle pas un peu à bout de souffle ?? Critique complète : Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

C'est pas possible de faire ça.

Séance bien "safe", gentille, indigente et oubliable. Le scénario ne fait même plus semblant de poser des trucs plausibles, et l'aspect émotionnel est absent car complètement artificiel. Sachant que le ton est carrément léger, et que les vannes ne font même pas mouches, il ne reste plus grand chose pour s'immerger un tant soit peu dans le métrage. Avec aucune situation ne pouvant... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Casse-tête vintage

Avec pas loin de vingt années de service au compteur, la saga Mission: Impossible sur grand écran semble ne s'être jamais aussi bien portée ; des suites d'un quatrième volet ayant satisfait toutes les parties (bon accueil critique et résultat on ne peut plus probant au box-office), Rogue Nation se présentait donc sous les meilleurs auspices, aussi rien n'aurait su... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Florent Vazquez

Un Tom Cruise des grands jours, belle gueule, affûté et aussi polyvalent qu'un couteau suisse !! C'est agaçant ce mec se la joue vin de Bordeaux et vieilli apparement mieux qu'un vin en fut et c'est tant mieux. Film nerveux et bien maîtrisé, Certaines scènes vous laisseront les jambes en Cotton et les nerfs en pelote, entre deux sourires. Excellent divertissement et à mon sens l'opus le plus... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Florent Vazquez
Florent Vazquez ·

Et un bon épisode de plus !

Presque vingt ans déjà, que la franchise « Mission impossible » est présente au box office. Depuis le premier épisode De Brian De Palma sorti en Octobre 96, la licence de Tom Cruise (car oui, on peut dire que c’est la sienne) n’a cessé d’évoluer, sans pourtant jamais s’éloigner vraiment de son matériau de base. Et là, je parle de celui du film. Le matériau de base de la série est tout autre... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Ri Tchy
Ri Tchy ·

Comment être sûr que le Méchant est Le Méchant?

Bonne distraction, comme tous les missions impossible. Quand j'en vois un c'est pour voir des explosions, des pistolets et des méchants qui veulent tout détruire, mission accomplie. C'est une licence de blockbuster que je tolère. Alors certe "hanlala mé ds tn prauphil ya aicri ke tèm ps lé blockbusters...". Ta gueule et laisse moi être incohérent. Bon on sent que ça commence à s'épuiser,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar LaPatateSurLeToit
LaPatateSurLeToit ·