Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

L'avis de Nico - Mission : Impossible - Rogue Nation

Après un excellent Mission Impossible 4 réalisé par Brad Bird, le réalisateur Christophe Mcquarrie était dans l'obligation de faire une suite aussi bien ! A ce défi, Christophe Mcquarrie s'est révélé très à la hauteur et nous livre donc un Mission Impossible qui n'a rien a envié du précédent ! Pourquoi ? Car Rogue Nation a un scénario plutôt bien travaillé, et il dispose d'un rythme qui est... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Nicolas Blanc
Nicolas Blanc ·

Ok, c'est un Mission Impossible.

J'ai longtemps hésité entre 6 ou 7. A vrai dire, il faudrait que je remate tous les Mission Impossible pour fixer une note définitive. Bon, que ça soit clair, sans mettre la crédibilité de côté j'encule la logique quand je matte ce genre de film. Or, ici, ce Mission Impossible manque tout de même le petit brin de folie qu'on retrouve dans les autres films malgré du coup, un peu plus de... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Ronan Lamour
Ronan Lamour ·

Dans la lignée des précédents

Mission Impossible, saga d'action assez appréciée du grand public, continue son chemin dans le monde des blockbusters modernes. Et avec cet opus, il a encore réussi. Je pense que le succès de la saga repose pas mal du fait qu'il y a un réalisateur par film. On a à chaque fois les éléments repris mais un traitement différent. En l'occurrence, ce Mission Impossible est surtout une bonne... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Saidor
Saidor ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Quintin Leneveu

Pour son cinquième volet, Mission Impossible fait appel au scénariste du quatrième volet (et de "Usual Suspect") pour nous emmener à nouveau autour du monde avec Ethan Hunt. IMF est démantelé et Ethan Hunt doit traquer le syndicat pour se venger et retrouver l'honneur de l'agence. On le sait, les histoires de Mission Impossible sont surtout là pour nous entraîner dans des contrées exotiques,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Au musée de l'an 2000

C'est un bon vieux divertissement à l'ancienne, on se croirait avant l'époque du 3D. Physiquement, Tom Cruise n'a pas vieilli: tout est resté figé, le scénario aussi. Espionnage, contre-espionnage, rien de nouveau depuis Le Carré - et c'est assumé. On n'essaie pas de transcender le genre, on exécute à la perfection toutes les figures imposées. Il y a même quelques blagues post-modernes... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar arsènelupin
arsènelupin ·

Tom le foufou

Rarement une saga a trouvé l’intérêt chez autant de cinéphiles. Il faut dire que chaque film a été réalisé par un réalisateur différent. De plus ces réalisateurs ont tous leur patte personnelle à apporter au film et dont la plupart sont bien connus. A part le deuxième opus, on peut dire que c'est une saga bien équilibrée où finalement tout le monde trouve son compte. Chacun a ses préférences... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar someone97
someone97 ·

Oldest tricks in the book

Ah la la! Tom Cruise! Si je n'avais pas regardé ton interview au Tonight Show de Jimmy Fallon, je n'aurai jamais eu l'envie de regarder encoooooore un autre Mission Impossible! Dans l'interview en question, Tom insiste sur le fait qu'il a tenu à faire toutes ses cascades lui-même. Pour un film de cette envergure, je devais reconnaître que c'est assez impressionnant. J'avais envie de voir Tom... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar lemonita
lemonita ·

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez ....

.... est d'aller voir ce film ! Les précédents Mission Impossible restaient pour moi de bons films d'action, mais sans laisser de souvenirs aussi impérissables que certaines autres franchises. (je repense à certains James Bond qui m'auront laissée sur le cul, mais aussi à un très bon Die Hard ...) J'y allais donc sans en attendre trop, et j'ai été soufflée. Le scénario est assez... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar icreatemyself
icreatemyself ·

Votre mission si vous l'acceptez ....

Je ne suis pas un fan absolue de la saga, je connaissais la série télévisée Mission: impossible 20 ans après avec toujours Peter Greeves dans le rôle de Jim Phelbs, mais le coffret réunissant les 4 film pour le prix d'un a fait fondre ma réticence, après avoir vu une fois chacun des films, je ne peux pas dire objectivement lequel je trouve meilleur car chacun des réalisateurs a su apporter... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar KilleurExtrem
KilleurExtrem ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par AntoineRA

Changement de réalisateur mais même état d'esprit pour ce Rogue Nation qui est, finalement, dans la droite lignée de Protocole Fantôme. Si la comédie a été refrénée par rapport au volet passé, le film a tout de même du mal à garder son sérieux, ce qui agace par moment. Pareillement dans le déballage de gadgets hyper sophistiqués qui aident un peu trop facilement le scénario et demandent une... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·