Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Welcome to the punch - MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION

Après Fast 7, Kingsman et Mad Max, Mission impossible 5 se pose en nouveau défouloir décomplexé et généreux de cette année 2015. Un rythme d'enfer pour une histoire qui en fait le minimum, mais un minimum convaincant et assez accrocheur pour profiter d'excellentes séquences d'action. Tom Cruise se surpasse en... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

MISSION IMPOSSIBLE – ROGUE NATION : 14,5/20

Il y a maintenant plus de vingt ans, Ethan Hunt et son équipe de Mission Impossible se posaient en alter ego américain de James Bond. L’espion anglais désormais sombre et torturé, la franchise adaptée de la célèbre série porte seule l’héritage d’un cinéma d’action ample et décomplexé à l’ancienne. Mission Impossible a tracé son chemin et créé son propre mythe. Avec cette cinquième aventure,... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Espionnage d'action

Voilà presque 20 ans que le premier film Mission : Impossible avec Tom Cruise est sur nos écrans. Et quasiment 15 ans que j'en avais pas vu un nouveau. Après Brian De Palma et John Woo, j'avais évité les opus de J.J. Abrams et Brad Bird. Et cette fois, c'est Christopher McQuarrie, qui semble beaucoup apprécier travailler avec Tom Cruise, qui a accepté la mission de poursuivre la... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar KMP
KMP ·

Previously on Mission impossible....

Mission : impossible... Série TV de Bruce Geller datant de 1966. Adaptée sur grand écran en 1996 par l'illustre Brian de Palma (Scarface) et emmené à l'écran par le plus que populaire (à l'époque) Tom Cruise. Pour les retardataires, dans Mission : impossible, on suis les aventures de la force "Mission : impossible". Une équipe secrète du gouvernement américain opérant au plus haut... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar T-rhymes
T-rhymes ·

Le moins degueu de la saga

On pourrait même dire qu'il est pas mal! Léger spoiler ci-dessous: L'idée de l'organisation dissidente est intéressante (même si ça aurait pu devenir le "Spectre" de M:I et faire l'intrigue de plusieurs films, au lieu d'expédier le concept en un film pour devoir trouver un ennemi encore plus fort la prochaine fois). On est dans la surenchère et l’exagération mais c'est... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar NBS
NBS ·

Back to Basics

Avec Protocole Fantôme, Brad Bird avait mis la barre très haut en réalisant le meilleur opus de la franchise, au point que les producteurs voulaient le voir revenir pour le cinquième acte, ce qui aurait été une première. Mais il a préféré se consacrer à son oeuvre originale... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar easy2fly
easy2fly ·

JUST CRUISIN'

A cause de son statut de VRP dévoué de la scientologie et de quelques sorties médiatiques maladroites, Tom Cruise en a pris la plein de la tronche de la part d'une certaine partie du public qui a un peu trop vite oublié quel immense acteur il est et quel producteur avisé il peut-être (Mel Gibson est un sale con, Roman Polanski un vieux pervers pourtant cela n'empêche pas d'apprécier leurs... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par SweetBerry

Ah les missions impossible ! J’ai vu le 4 puis le 1 et 2 et là le 5. Donc un jour, je verrai le 3. Mais ça n’empêche en rien de savourer ces histoires à la limite du probable mais quand même, à un certain point jouissive de cette… impossibilité. Ethan Hunt (Tom Cruise) a repris du service. Il traque depuis 3 ans le Syndicat, une organisation fantôme. À force de détruire... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar SweetBerry
SweetBerry ·

A situation extrême, mesures extrêmes, rien n'arrete Tom Cruise

===Résumé du film=== Après avoir réussi la mission où il devait intercepter un gaz toxique vendu à des terroristes, l’agent Ethan Hunt « Tom Cruise » pense pouvoir démontrer l’existence du Syndicat, une organisation sans scrupule « l’anti mission impossible » qui compte établir un nouvel ordre mondial en multipliant les attaques terroristes de plus en plus violentes et en détruisant... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Jay77
Jay77 ·

Le cas Syndicat

La CIA décide de dissoudre Mission Impossible, pensant ses résultats dus au hasard. Ethan Hunt est poursuivi par celle-ci, qui l'accuse d'avoir inventé une organisation imaginaire, le Syndicat, pour justifier ses actes terroristes. Il va donc devoir faire cavalier seul. Seul ? Non ! Un petit groupe résiste encore et toujours à la méchante CIA incrédule... Et doit tout faire pour prouver... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Naskor
Naskor ·