Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

On monte en gamme ! (Merci McQuarrie)

Christopher McQuarrie a mis la franchise sur une très bonne voie : il l'a modernisé, l'a rendu plus badass, moins kitsch et a su utiliser les dernières technologies du cinéma pour obtenir des images sublimes. Je me souviens dans le précédent opus de plans à couper le souffle du Burj Khalifa. A nouveau, "Mission : Impossible - Rogue Nation" a de quoi offrir des plans d'une qualité visuelle... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un MI réchauffé mais plaisant

Je signale que ceci est mon tout premier avis et qu'il horripilera surement plus d'un cinéphile tant par son désordre que par son probable manque de profondeur. Tout conseil ou commentaire est d'ailleurs le bienvenu. Voici donc un énième opus de Mission Impossible. Ça commence mal, les blagues des premières minutes ne prennent pas, on a du mal à entrer dans le film qui s'annonce... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Simonnn
Simonnn ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Michaël Bruce

J'ai commencé à ne plus détester Tom Cruise sur le tard, à partir de "Eyes Wide Shut" et "Magnolia" sortis en France en 1999. En 2002, je l'ai adoré dans "Minority Report". Dans l'ensemble c'est un acteur dont je n'aime guère le jeu et le physique, c'est pourquoi il est bien moins insupportable quand le réalisateur est une star ou quand le scénario ne repose pas que sur lui. C'est d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Mission pas possible.

Bon l'histoire ne va pas chercher bien loin, une bande de vilains prêts à attaquer le monde va être confrontée au super agent Cruise. Rien de bien original ni de surprenant ici, puisque le héros de l'histoire ne peut évidemment pas perdre, franchise oblige. Ce qui fait fonctionner le film c'est plutôt sa mise en scène efficace, le plan d’ouverture de rogue nation avec un Tom Cruise accroché à... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Heurt
Heurt ·

Un retour terre à terre

Parce qu’un agent ne dort jamais vraiment, Ethan Hunt revient pour un cinquième épisode de Mission Impossible. Toujours plus costaud, toujours plus dans le secret, Rogue Nation signe un retour aux sources. Grâce à l’excellent quatrième épisode de Mission Impossible, et dans une initiative déjà entamée précédemment ça et là, Tom Cruise et sa bande ont enfin réussi à... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par trevorReznik

Mouais. J'étais vachement impatient de le regarder au vu de l'engouement général de la presse spécialisée. Mais là je sais pas : Mission : Impossible - Rogue Nation a beau respecter à 100% le cahier des charges de la licence, contrairement à son prédesseur (qui avait été une très bonne surprise pour ma part), j'ai trouvé ça un peu chiant. Non pas que les scènes d'actions ne soient... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Aussitôt vu, aussitôt oublié...

Je vais mettre la moyenne parce que ça reste divertissant (mention spécial à la scène de l'opéra, sans doute la meilleure du film), spectaculaire, distrayant. Mais l'absence de scénario crédible (Une loi du genre ? Pas forcément, comme l'a montré le précédent MI, bien mieux foutu), et surtout de véritable mise en scène font de ce film un gadget qui captive le temps de la projection, puis... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Stats
Stats ·

déception impossible

Unusual Suspect Scénariste oscarisé pour Usual Suspects éloigné d’Hollywood pendant plus de douze ans suite à l’échec de son premier film comme réalisateur Way of the Gun (avec Benicio Del Toro) devenu, depuis que ce dernier joua dans le Walkyrie de son ami d’enfance Bryan Singer, le véritable homme de confiance de Tom Cruise. La plus petite grande star du monde qui le fait... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Ethan hunt sous tranquilisant

J'ai eu un peu l'impression que Tom Cruise a tourné ce film sous tranquillisant, drogué, incapable d'avoir des expressions sur le visage ou de dire du texte. En bref : c'est long, bordel c'est long, ces moments où il se passe rien, ces discussions philosophiques sur qui est bien, qui est mal, bah.... La VF est assez mal branlée, la voix de Lane est à mourir de rire. Ce qui,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar kelkel
kelkel ·

Mission : Impossible - Faire un film d'action original

Ce dernier Mission Impossible est pour moi une déception d'autant plus grande que j'avais beaucoup aimé le volet précédent. L'humour y est moins présent, moins percutant, et j'ai trouvé le scénario assez peu original au final. Sans compter sur la démesure de certaines scènes, certaines "extravagances", qui ne sont pas sans rappeler le premier film et son manque de crédibilité (oui j'ai été... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar wiinona
wiinona ·