Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Impossible de Faire Mieux

Tout commence avec une équipe, en premier, évidemment Tom Cruise, alias Ethan Hunt. On a ensuite Jeremy Renner, alias le monsieur au costume, Simon Pegg qui dans ce film à quand même le second rôle du long-métrage avec beaucoup d'humour, puis le retour du bon vieux Ving Rhames, le mec costaud, et bien sûr la nouvelle nana Rebecca Ferguson qui est formidable... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

That's entertainment !

Au milieu de la crasse des blockbusters estivaux cuvée 2015, qui ont encore une fois repoussés les limites de la médiocrité, ce nouveau Mission : Impossible brille de par sa qualité d'exécution. Quel pied de se caler au fond d'un fauteuil et de se prendre deux heures de grand spectacle impeccablement orchestré sans avoir constamment l'impression qu'on est un peu en train de nous... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Clint
Clint ·

Tom fais-moi un enfant !

Ah je l'attendais ce dernier Mission Impossible ! Faut dire que le 4 était excellent, une petite merveille dans le genre... alors forcément lorsque le réalisateur de Jack Reacher, que j'ai bien aimé également, reprend la barre on se dit, mouais, Bird aurait dû rester et il aurait dû... parce que si McQuarrie s'en sort très bien dans les courses-poursuites, et même si c'est toujours efficace... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Moizi
Moizi ·

Mission trépidante

Cela fait presque 20 ans que la saga Mission Impossible essaye de faire son trou au cinéma, et après 5 films elle semble y être parvenue. La première trilogie fut assez inégale qualitativement parlant : après un très bon premier opus, aujourd’hui encore le meilleur de la licence, le numéro 2 était très moyen et le 3 sympathique mais bourré de défauts. C’est vraiment avec le 4ème épisode, bon... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Ilsa Faust est dans la place

J'étais entièrement confiant avant d'aller voir en salle ce 5ème volet de Mission Impossible. Déjà parce que j'aime bien la franchise (particulièrement le premier et le quatrième), et aussi parce que Christopher McQuarrie est au scénario et à la réalisation. McQuarrie, c'est l'excellent scénariste de "Usual Suspect", "Valkyrie" et "Edge... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar sparowtony
sparowtony ·

A quand un reboot ?

Vu pourtant dans de très bonnes conditions pour un tel blockbuster tonitruant, à l'Odeon de Leicester Square, "Rogue Nation" m'a laissé relativement froid, à la différence de son très bon prédécesseur, enchanté, il faut bien l'avouer, grâce à la mise en scène dynamique et créative de Brad Bird. Ici, nous n'avons droit qu'à un "Tom Cruise movie" standard, souvent épuisant, régulièrement... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Tom repart en cruisade contre le mal

Persuadé de l’existence d’une organisation criminelle mondiale appelé le Syndicat, Ethan Hunt (Tom Cruise) refuse de se plier aux exigences de la CIA, dont le directeur a obtenu la dissolution de la Force Mission Impossible (IMF), et qui dénie l’existence du Syndicat. Le voilà pourchassé non seulement par l’organisation criminelle, mais aussi par la CIA. Pour démanteler le Syndicat, Hunt ne... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Tonto
Tonto ·

Sursaut hollywoodien

(SPOILERS potentiels) Un nouveau Mission Impossible, c’est un peu comme un nouveau film de Christopher Nolan ou un nouveau James Bond, on peut au minimum s’attendre à un bon divertissement. Ok ça peut paraître être le minimum syndical pour n’importe quel blockbuster, mais force est de constater que les ¾ des blocks actuels n’arrivent même plus à... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Demain ne meurt jamais

Tom Cruise est immortel. Ce dont on se doutait il y a quelques années est désormais vrai : l'acteur n'a pas pris une ride depuis M:I-2, sorti il y a... quinze ans. Dans le même laps de temps, ni James Bond, ni Spiderman, ni aucun autre héros de fiction n'a su tenir le rythme sans passer le relais. En fait, on est au-delà de la kryptonite, au-delà de la notion même d'héroïsme. M:I, c'est un... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Pizza Hunt

C’est reparti pour Ethan Hunt et sa dream team de choc sous la houlette, cette fois-ci, de Christopher McQuarrie dont Tom Cruise s’est entiché après leur fructueuse (et réussie) association sur Jack Reacher en 2012. En presque 20 ans de longévité, la saga Mission : Impossible a su évoluer en sachant plus ou moins se réinventer grâce au style de chaque metteur en... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar mymp
mymp ·