Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

C'est vraiment toi ... J'ai entendu des histoires . Elles ne peuvent pas toutes être vraies ?

Synopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes.... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

A situation extrême, film extrême

C'est parti pour Mission : Impossible ! Il s'agit du 2e film d'espionnage que je vois cette année (le premier étant Kingsman qui pour moi l'un des meilleurs films de 2015). 5e volet d'une saga de films inspiré d'une série culte, il est cette fois réalisé par Christopher... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Pâle copie

N’est pas Brad Bird qui veut. Il est en effet intéressant de constater que ce nouvel opus de Mission Impossible n’est qu’une copie pâlotte, (presque) sans saveur, voire clinique, de Protocole fantôme. Si ce dernier était enlevé, drôle et spectaculaire, Rogue Nation se borne à enchaîner les scènes exigées par le cahier des charges d’un tel métrage. Scène dans un opéra ou bal,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par l'homme grenouille

Il faut tout de même bien reconnaître ce mérite à Tom Cruise, c’est qu’il sait bien s’entourer, sentant qui fait évoluer le cinéma d’Hollywood dans le bon sens. De Palma au départ, John Woo à la fin des années 90, J.J. Abrams après l’éclosion de l’âge d’or des séries, Brad Bird après l’âge d’or de Pixar, et maintenant Christopher McQuarrie, le gars qui s’était dernièrement fort bien illustré... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le meilleur opus de la saga, un blockbuster assumé ni plus ni moins !

Les blockbusters classiques d'action de ces derniers temps ne m'ont pas autant diverti que ceux des années 90. Pour autant, celui-ci le fut à coup sûr. Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher régulièrement de me demander, s'il ne faisait pas parti de ces divertissement jetables. La saga cinématographique des Missions Impossibles, je l'ai suivie sans jamais m'agacer. Même si elle m'a toujours... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

L'espion au beau brushing est de retour

Je ne suis pas un grand de la franchise Mission: Impossible (je parle uniquement des films car je n'ai jamais regardé la série) et Tom Cruise bien que je puisse l'apprécier comme acteur ne fait pas partie de mes acteurs de prédilections mais avec ce 5ème opus je dois avouer que je me suis régalé. Mission: Impossible - Rogue Nation est pour moi le... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"Oh la vache".

D'aucuns ont pu écrire que "Mission : impossible - Rogue Nation" était LE film d'action ultime, parce qu'il remplissait l’entièreté du contrat que tout bon film d'action se doit de proposer. Eh bien non. Il va plus loin. Vous voulez de l'action ? Il y en a. A couper le souffle ? Il y en a. Des moments intelligents ? Il y en a. Des surprises ? J'vous laisse deviner... Non vraiment,... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Dans les bureaux de la Paramount...

-C'est quoi alors votre pitch pour la suite ? -Bon, ca fait déjà cinq épisodes qu'on a un peu tout vu: le traitre attiré par l'appat du gain, le marchand d'armes, le méchant russe. Mais on a pas encore joué la carte du néo nazi ca, ca peut marcher ! -Ah pas con ! -Du coup, on va faire un Mission Impossible 6, proche de la réalité, totalement tangible. Le contexte: les néo nazis prennent le... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Multipla_Zürn

De Palma ouvrait le bal il y a 20 ans, le ton était résolument contemporain, le cinéaste n'ayant que faire de jouer avec le charme désuet de la série d'origine, préférant ouvrir la piste d'un blockbuster hitchcockien. Les suivants ont perdu Hitchcock en route, mais pas le contemporain (je n'ai pas vu celui de Brad Bird). Christopher McQuarrie renoue avec Hitchcock. Ici la référence est... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Multipla_Zürn
Multipla_Zürn ·

"Shoes, please."

Sacré Tom Cruise… Alors que sa carrière est en dents de scie depuis 2006 avec les échecs successifs et déceptions commerciales de "Lions et Agneaux", "Walkyrie" et "Night and Day", l’acteur-producteur rempile pour un quatrième volet de sa franchise Mission : Impossible réalisé par Brad Bird, qui deviendra un succès critique et commercial mondial… et bien mérité tant cet opus de 2011... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar David Huriot
David Huriot ·