Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Le Syndicat du Crime !!!

Tom Cruise ne sera jamais James Bond. Parce qu’il est Américain, d’abord et parce qu’il a Ethan Hunt, ensuite. Depuis qu’il s’est approprié la marque Mission : Impossible, la star a transformé une série télé d’espionnage rétro en franchise cinématographique à succès. Une franchise à laquelle il revient inlassablement, en dépit ( ou à cause !!! ) des résultats mitigés des autres films dont il... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

"Votre main est chaude"

Hier soir, super ambiance au cinéma ! Avec mes potes, nous sommes allés voir MI 5. En tant que fan de la saga, j'étais comme une gosse la vieille de Noël, contente de retrouver ce cher Ethan. Et je n'ai pas été déçue ! Dans cet opus il y a tous les ingrédients d'un bon MI : gags, répliques qui tuent, scénario à rebondissements, courses poursuites folles, gadgets improbables, et la fameuse... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Rocknrolla
Rocknrolla ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par mr. edward

Je dois admettre que je ne suis pas un grand fan de la licence cinématographique. Pourtant, il est vrai qu’à l’époque de la sortie du 2ème épisode, j’avais beaucoup aimé et j’ai dû le voir une dizaine de fois mais un jour la magie s’est brisée et depuis, je ne peux plus le voir. Pourtant, j’appréciais beaucoup la série télévisée. Je ne puis dire aujourd’hui, comme ça fait longtemps... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Faire corps (surtout celui de Rebecca)

Cinquième volet des aventures d'Ethan Hunt et sans doute parmi les meilleures de la saga. Christopher McQuarrie a beau être moins prestigieux que ses prédécesseurs (Brian De Palma, J.J. Abrams, Brad Bird, quand même!), il s'avère tout de suite à l'aise dans cet univers sans doute un peu formaté, mais suffisamment spectaculaire et rythmé pour que l'on se prenne aisément au jeu. À la fois... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Caine78
Caine78 ·

De plus en plus fluide !

Après « Jack Reacher », Christopher McQuarrie retrouve Ethan Hunt (Tom Cruise) et l’équipe IMF. Il succède alors au superbe travail de Brad Bird. Sans sombrer dans l’excès, mais flirtant aisément sur cette vague, l’équilibre semble être au rendez-vous. L’espionnage est toujours le cœur du sujet mais l’intrigue arrive encore à surprendre par des éclats d’originalité. McQuarrie nous... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par pasteque68

A chaque fois c'est captivant! Il est très fort ce Tom! Cinquième épisode trépidant d’une franchise commencée en 1996, Mission : Impossible - Rogue Nation reste un de de mes épisodes préférés. La séquence du début, celle à l opéra de Vienne, celle dans la centrale hydraulique ou la poursuite à Marrakech sont de toutes beautés.La nouvelle adversaire ou partenaire de Tom est parfaite. C'est... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Mission ratée

Je pensais être un client facile pour les films d'action avec casting de luxe tant que ça reste au-dessus de Michael Bay, mais avec Rogue Nation je remarque qu'au final ce n'est pas si simple de réussir un blockbuster. On retrouve les ingrédients de la franchise, c'est pas tellement qu'on peut lui trouver des défauts évidents comme le 3 qui repompe un épisode de la série Alias ou le 2 qui... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par XavierChan

Série B d'aventures à l'ancienne, dotée certes d'un gros budget, qui a l'élégance de se fourvoyer dans l'impossible avec panache, sourire et une modestie telle qu'elle ricane de ses propres invraisemblances. Tom Cruise est remarquable dans sa manière de se mouvoir à l'écran, increvable mais pas parfait, ses alter-ego font dans la comédie et l'espionnage à l'anglaise, mettant James... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Mission Impossible 35

Content de (re)trouver cette équipe, qui aux fil des épisodes est de plus en plus complice et parfois déconnante (beaucoup mois sérieuse que dans MI3 et MI4). Content aussi de (re)voir des cascades de très bonne facture qui forcent les biceps de Cruise, et lui ôte encore quelques crédits de vie (il a du mourir une bonne centaine de fois depuis le lancement de la... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Loulou Cazou
Loulou Cazou ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Marvelll

Sans hésiter le meilleur Mission: Impossible depuis le premier. Je n’y croyais pas, mais ils l’ont fait. En même temps, il est aussi celui qui s’inspire le plus du film de Brian De Palma. Dommage toutefois que les notes d’humour gâchent la tension, l’empêchant de ce fait de devenir aussi excellent. Niveau action, c’est du très haut niveau et la réalisation rend le tout vraiment immersif... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Marvelll
Marvelll ·