ça sent le réchauffé

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar rivax

Je ne sais pas pourquoi Tom Cruise est tellement obsédé par la jeunesse. C'est en tout cas criant dans ce énième opus de MI où l'acteur n'en finit plus de se prendre pour le Tom Cruise de 20 ans qu'il n'est plus. Une musculature tout sauf naturelle (je veux dire, moche, dans la scène d'interrogatoire au début, ce n'est pas une belle musculature bien souple, ça sent le truc travaillé à la machine avec l'aide d'injections d'anabolisants...), un visage un peu trop refait pour être honnête : pareil, il ne trompe personne ce visage, on sait tous qu'il n'a plus vingt ans, et faut bien reconnaître qu'en refusant de prendre de l'âge, le beau Tom ne s'arrange pas vraiment.

Mais vous me direz, et le scénario dans tout ça. Et bien, les cascades s'enchaînent à un rythme soutenu mais ça pue la prévisibilité, le manque d'audace et d'inspiration. La licence tourne en rond, recycle les idées des précédents opus, assure le service minimum au niveau explication - préparation et mise tout sur le spectaculaire et le visuel.

Tout le monde s'emmerde, à commencer par les acteurs, Tom en tête, qui n'ont pas l'air d'y croire plus que ça.

Vraiment pas un grand moment de cinéma d'action.

Autres actions de rivax Mission : Impossible - Rogue Nation