Ma critique du film "Mission: Impossible - La nation Rogue"

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar VHS_Guy
Critique publiée par le

Bon, comme la bande-annonce ne me disait pas grand chose, je dois dire que le film est mieux de ce que j'espérais, toutefois légère déception puisque MI5 ne sera pas mon épisode préféré de la saga... ce titre demeure quasi-ex aequo entre MI3 et MI4. N'en demeure pas moins que Rogue Nation est un très bon film. (Meilleur que le 1 selon moi et le 2 qui est très loin derrière

Je n'ai pas été impressionné par la séquence pré-générique de début. Peut-être que c'était mieux en IMAX, mais je n'ai pas été plus impressionné que ça, et je l'ai même trouvé plutôt court. Je me suis dit, tout ce bruit pour ça ! Niveau intensité pré-générique, MI3 reste indéclassable !

D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait peu de scènes d'actions d'intensité mémorable. Pour moi, la meilleure scène de la saga demeure quand Ethan Hunt grimpe la tour de Dubaï dans MI4 (j'ai la peur des hauteurs alors ça s'explique). Si j'ai à noter les meilleurs scènes d'actions de MI5, ça serait la scène à l'opéra et la poursuite à moto. Pour ce qui est de la scène sous l'eau, je ne l'ai pas particulièrement trouvé réussi visuellement.

Je vois que j'ai beaucoup dit de points négatifs, alors allons un peu dans le positif. J'ai trouvé que ce MI5 possédait peut-être le meilleur scénario de la saga. Plus sombre que c'est prédécesseur, plus sérieux, et j'irais jusqu'à dire, plus Bondien. Ethan Hunt franchi le stade de personnage mythique. Le personnage joué par Rebecca Ferguson est bien développé et il est difficile de bien connaître ses intentions. Le personnage de Simon Pegg devient un peu plus important que dans MI4. Celui de Jeremy Renner est un peu moins présent (j'ai trouvé ça dommage). Pour ce qui est du méchant, j'ai presque envie de dire que c'est mon nouveau méchant préféré de la saga. Tellement mystérieux, tellement imprévisible. Peut-être pas assez développé, mais le potentiel est fort. Un méchant digne d'un James Bond pour continuer la comparaison.

Malgré le début qui m'a déçu, je ne me suis pas ennuyé devant ce 5e chapitre de Mission Impossible. En fait, plus le film avançait, et plus je le trouvais bon. La fin est juste excellente (lorsqu'Hunt est confronté au méchant). MI5 prouve que la saga est là pour durer en longévité et en qualité (merci J.J !). Je dis mission accomplie pour Christopher McQuarrie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
1 apprécie

VHS_Guy a ajouté ce film à 6 listes Mission : Impossible - Rogue Nation

Autres actions de VHS_Guy Mission : Impossible - Rogue Nation